Choisir une pierre en fonction de son signe astrologique ?

pierres et signe astrologique

Vertus thérapeutiques mises à part, il est parfois difficile de choisir la pierre de soin qui nous convient le mieux. La solution ? Se laisser guider par l’astrologie ! Car comme pour les chakras, les cristaux vibrent différemment d’un signe astrologique à l’autre.

Astres et cristaux

Un coup de mou ou un chakra bloqué ? Hop, on se tourne vers la ou les pierres adaptées pour soigner ces maux physiques et psychologiques. Mais la question se pose différemment lorsqu’il s’agit de trouver LA pierre porte-bonheur. Celle qui vous protège et vous accompagne au quotidien. C’est à ce moment précis qu’intervient l’astrologie.

En effet, basée sur l’étude du ciel, cette discipline part du principe selon lequel les astres et les planètes influencent non seulement notre naissance mais également notre vie. Or la lithothérapie admet, elle aussi, que les étoiles ont un impact sur les minéraux. Ainsi, certaines pierres auraient la même fréquence vibratoire que les signes astrologiques. Avec à la clé une augmentation de leurs vertus et une harmonie parfaite avec leur propriétaire.

Maintenant que le lien entre astrologie et lithothérapie est établi, encore faut-il savoir trouver la pierre correspondante à son signe astrologique. Et ce n’est pas une mince affaire puisqu’il n’existe pas loin de 4 750 minéraux recensés pour seulement douze signes du zodiaque.

Signe solaire

Pour faire un premier tri, vous pouvez vous concentrer sur votre mois de naissance et votre signe solaire. C’est-à-dire celui qu’on utilise couramment et qui est déterminé par la position du Soleil au moment de votre naissance. Cette approche permettra de sélectionner les pierres de soin en fonction de leur couleur et de leurs caractéristiques. Car oui chaque signe astrologique est associée à une nuance particulière. Par exemple, le signe Taureau est symbolisé par le vert tandis que le signe Vierge est symbolisé par le bleu. Si vous arrêtez votre choix sur une pierre au couleur de votre signe, on parlera alors de pierre de naissance.

Cependant, il est tout à fait possible d’aller plus loin et de chercher une pierre de soin en lien avec la personnalité de son signe astrologique. Soit pour amplifier un trait de caractère, soit pour l’amoindrir. De plus, rien ne vous interdit d’en choisir plusieurs. Pour vous aider à y voir plus clair, prenons l’exemple du signe Gémeaux. Connu.e.s pour leur facilité de communication, les gémeaux choisiront la pierre lapis-lazuli pour augmenter leurs compétences orales. À l’inverse, souvent inconstant.e.s, les personnes de ce signe se tourneront vers la labradorite pour les aider à prendre de bonnes décisions.

L’importance du thème astral

Mais que faire quand on ne se reconnaît pas dans la description de son signe astrologique ? Tout simplement prendre en compte le reste de son thème astral. En effet, le signe solaire n’est pas le seul à influencer notre façon d’être. L’ascendant et le signe lunaire, déterminé par la position de la Lune au moment de votre naissance, ont également de l’importance. Ainsi, le premier définit plus la personnalité publique, le second des mouvements et des impulsions de vie et le dernier, quant à lui, précise les émotions et les désirs profonds. Par ailleurs, il n’est pas rare que les femmes soient plus marquées par leur signe lunaire que les hommes.

Donc avant de choisir une pierre de soin, n’hésitez à prendre le temps de calculer votre thème astral. Rassurez-vous, de nombreux sites proposent de le faire pour vous. Pour cela, il suffit de connaître votre date, heure et lieu de naissance. Ces informations servant alors à générer la carte du ciel de votre naissance.

Des signes et des pierres

Finalement, vous ne trouverez sans doute pas qu’une seule pierre pouvant correspondre à votre signe astrologique mais plusieurs. Vous pouvez tout aussi bien choisir une pierre pour chaque trait de caractère ou alors une pour votre signe solaire, lunaire et ascendant. Si vous êtes un peu perdu.e devant l’étendue des recherches, voici quelques exemples de pierres pouvant vous convenir.

Bélier : sodalite, oeil de tigre et jaspe rouge

Taureau : quartz rose, turquoise et fluorine verte

Gémeaux : citrine, labradorite et améthyste

Cancer : pierre de lune, quartz rose et émeraude

Lion : citrine, pierre de soleil et grenat

Vierge : améthyste, cornaline et lapis-lazuli

Balance : pierre de lune, aigue marine et amazonite

Scorpion : améthyste, onyx et malachite

Sagittaire : turquoise, howlite et améthyste

Capricorne : oeil de tigre, quartz rose et calcédoine

Verseau : sodalite, labradorite et tanzanite

Poissons : pierre de lune, fluorine et perle

Photo ©rodnae

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi