fumigation

Fumigation

Utilisée autrefois par les chamans amérindiens, la fumigation permet de purifier son intérieur, des objets ou les pierres de soin. Elle favorise aussi la concentration, la sérénité et l’éveil spirituel. Ainsi les bâtons de fumigation sont de précieux outils pour la méditation, les cercles de femmes, le yoga, les rituels de Pleine et Nouvelle Lune ou les arts divinatoires.

La fumigation est une pratique ancestrale qui consiste à brûler des plantes séchées, de la sauge le plus souvent, et à en diffuser la fumée dans une pièce ou la maison. La fumigation est utilisée pour purifier un espace, éloigner les énergies négatives, nettoyer des pierres, accompagner un rituel ou pratiquer la méditation et le yoga.
Faites brûler l’extrémité du bâton de fumigation quelques minutes, soufflez pour éteindre la flamme et laissez la fumée s’échapper. Avec de grands mouvements amples, balayez la pièce que vous souhaitez purifier. Puis vous pouvez poser le bâton de fumigation dans un récipient résistant à la chaleur et le laisser se consumer. Pour finir, n'oubliez pas d'aérer la pièce pour laisser partir les énergies négatives.
La sauge blanche qui compose nos bâtons de fumigation vient de Californie aux États-Unis.

2 résultats affichés