Tout savoir sur le brossage lymphatique

Pour le corps ou le visage, le brossage lymphatique a de nombreux bienfaits. Ce soin corporel active la circulation sanguine et lymphatique, élimine les toxines et décongestionne la peau. Plus qu’une routine beauté, le brossage lymphatique ou à sec est un moment de bien-être. Réalisé le matin, il vous réveille et vous dynamise. Le soir, il vous aide à vous détendre. Alors à vos brosses lymphatiques !

Les bienfaits du brossage lymphatique

Le brossage lymphatique ou à sec est un soin corporel (sans eau) où l’on brosse le corps ou le visage à l’aide d’une brosse en poil naturel. L’action mécanique du brossage va éliminer les peaux mortes, activer la circulation sanguine et lymphatique. Avec à la clé une élimination des toxines, une décongestion du corps ou du visage et une amélioration du grain de peau.

Comment utiliser et entretenir la brosse lymphatique du corps ?

Le brossage lymphatique du corps se réalise sur peau sèche, le matin ou le soir, avant de prendre sa douche. Partez des pieds et remontez jusqu’en haut des cuisses en réalisant des mouvements circulaires. Continuez avec les mains, les bras jusqu’aux aisselles. Pour finir, massez le ventre en partant de l’aine jusqu’au torse puis aux aisselles. Veillez à toujours partir des extrémités pour remonter vers le haut, en direction du cœur. Pour entretenir votre brosse lymphatique pour le corps, faites la tremper dans une eau chaude avec un peu de savon doux. Puis laissez-la sécher à l’air libre.

Comment utiliser et entretenir la brosse lymphatique du visage ?

Le brossage lymphatique du visage se réalise sur peau sèche, le matin ou le soir, avant d’appliquer votre crème ou sérum de soin. Partez du centre du visage et brossez délicatement vers l’extérieur. D’abord du front jusqu’aux tempes, puis du menton jusqu’en haut des joues et pour finir du haut du cou jusqu’à la base des clavicules. Pour entretenir votre brosse lymphatique pour le visage, faites la tremper dans une eau chaude avec un peu de savon doux. Puis laissez-la sécher à l’air libre.

 

4/5 - (59 votes)
Tiphaine
Tiphaine

Avec un œil attentif sur les sujets liés à la santé physique et mentale, elle explore les différentes dimensions de l'équilibre féminin, qu'il s'agisse de nutrition, de soins corporels, de gestion du stress ou encore de développement personnel.

Articles: 69

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *