auto-massage

Auto-massage

Quand la lithothérapie rencontre le soin de la peau, cela donne des outils d’auto-massage en pierres de soin. Gua sha et rouleau activent la circulation sanguine, stimulent la production de collagène, éliminent les peaux mortes et décongestionnent le visage. À la clé une peau lisse, rebondie et éclatante. Plus qu’une routine beauté,  utiliser des outils d’auto-massage est un rituel de bien-être quotidien.  

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le gua sha est un outil d'auto-massage en pierre de soin. Avec sa forme particulière, il épouse parfaitement les contours du visage et permet de réaliser un massage facial précis. Avec à la clé une peau lisse, rebondie et éclatante. Sans oublier les bienfaits de la lithothérapie sur la peau mais aussi l'esprit.
Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le rouleau ou "face roller" est un outil d'auto-massage en pierre de soin. Il se compose d'un bâton et de deux formes cylindriques. Plus facile à prendre en main que le gua sha, le rouleau favorise la décongestion du dessous de l'oeil et du visage. Sans oublier les bienfaits de la lithothérapie sur la peau mais aussi l'esprit.
Après avoir appliqué une huile ou un sérum sur votre peau propre, placez votre menton dans le creux du gua sha et faites le glisser le long de votre mâchoire jusqu’aux oreilles. Ensuite posez le côté droit de l’outil d'auto-massage près de votre bouche et faites glisser jusqu’en haut des joues. Puis, posez la partie arrondie du gua sha sous votre œil et faites glisser délicatement jusqu’aux tempes. Pour finir, placez le côté droit entre vos sourcils et faites le glisser jusqu’en haut du front. Répétez le même mouvement, du bas vers le haut, trois ou quatre fois de chaque côté de votre visage. Pour un effet décongestionnant puissant, vous pouvez mettre votre outil d'auto-massage quelques minutes au frigo avant utilisation. Après chaque utilisation, rincez votre gua sha à l’eau tiède. Pour bénéficier des vertus de la pierre, rechargez-la régulièrement à la lumière du soleil ou de la lune.
Après avoir appliqué une huile ou un sérum sur votre peau propre, placez la partie cylindrique la plus large sur votre menton de votre outil d'auto-massage et faites la rouler le long de votre mâchoire jusqu’aux oreilles. Ensuite posez le même côté du rouleau près de votre nez et faites rouler jusqu’en haut des joues. Toujours avec cette partie, partez du milieu du front et faites glisser jusqu’aux tempes. Pour finir, placez le plus petit rouleau sous votre œil près du nez et faites rouler délicatement jusqu’aux tempes. Répétez le même mouvement, du bas vers le haut, trois ou quatre fois de chaque côté de votre visage. Après chaque utilisation, rincez votre rouleau de massage à l’eau tiède. Essuyez les parties métalliques de votre outil d'auto-massage. Pour bénéficier des vertus de la pierre, rechargez-le régulièrement à la lumière du soleil ou de la lune.
 

2 résultats affichés