Comment nettoyer son oeuf de yoni ?

nettoyer son oeuf de yoni

L’oeuf de yoni est un outil énergétique puissant puisqu’il est capable non seulement de muscler le périnée mais aussi de favoriser une (re)connexion à soi et ses émotions. Encore faut-il en prendre soin. Parce qu’il s’insère dans le vagin, il doit être parfaitement propre et en bon état. De plus, il est important de le purifier et de le recharger pour éviter l’inactivité énergétique. Alors comment nettoyer son oeuf de yoni ?

Un petit oeuf très puissant

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de rappeler ce qu’est un oeuf de yoni. C’est un petit oeuf en pierre de soin que l’on vient insérer dans la yoni, le vagin en sanskrit (la matrice au sens large). En effet, cet objet va muscler le périnée, favoriser la libido et décupler le plaisir sexuel. Mais pas seulement puisque l’oeuf de yoni est un outil énergétique puissant. Il va permettre de se reconnecter à soi, son corps, ses émotions. De plus en fonction de la pierre qui le compose, il va apaiser des maux physiques et spirituels ou développer certaines compétences ou sentiments. Par exemple, en aventurine verte il apporte l’apaisement tandis qu’en cornaline, il insuffle la sensualité.

Nettoyer son oeuf de yoni

Parce qu’on l’introduit directement dans le vagin, il est très important de nettoyer son oeuf de yoni avant et après chaque utilisation. Notamment pour éviter qu’une bactérie entre en contact avec la muqueuse vaginale même si la vagin dispose d’une formidable fonction auto-nettoyante.

Avant utilisation

Pour nettoyer son oeuf de yoni avant de l’utiliser, surtout suite à son achat, rien de plus simple. Il suffit de le passer sous l’eau chaude et de le frotter avec un peu de savon doux. Attention ici, il n’est pas question de le récurer. On oublie les produits abrasifs ou l’alcool qui non seulement pourraient détériorer la pierre mais en plus déséquilibrer la flore vaginale lors de l’utilisation. Inutile également de faire bouillir l’eau au risque d’abîmer l’oeuf. L’eau chaude, voire tiède est amplement suffisante, d’autant plus que cela permet de mettre ce dernier à température du corps. Ce qui rend son insertion plus facile et confortable.

Puis on le fait sécher soit à l’air libre soit en le tamponnant à l’aide d’une serviette sèche et propre. Encore une fois on évite les risques de mycoses vaginales.

Après utilisation

Après avoir profité de ses bienfaits, il est aussi important de nettoyer son oeuf de yoni. De la même façon qu’au début. Avec néanmoins une étape supplémentaire pour les oeufs de yoni percés. Effectivement, il est conseillé de retirer le fil pour le rincer et le faire sécher. Puis de nettoyer le trou de l’oeuf à l’aide d’un goupillon dentaire par exemple. Une fois sec, on le range dans un pochon ou dans une boîte à l’abri de la poussière et de l’humidité.

Bon à savoir : avant chaque nouvelle utilisation, il faut veiller à ce que l’oeuf de yoni ne soit pas abîmé ou ébréché pour ne pas blesser la muqueuse vaginale.

Entretenir son oeuf de yoni

Nettoyer son oeuf de yoni ne signifie pas seulement le laver. En effet, comme tout outil énergétique, il se décharge ou absorbe les énergies négatives au fil des utilisations. Ainsi pour éviter l’inactivé énergétique, il est nécessaire de le purifier et de le recharger au moins une fois par mois.

Nettoyage énergétique

Il existe plusieurs méthodes pour purifier les pierres de soin et donc les oeufs de yoni : l’eau, le sel, la fumigation ou l’enfouissement dans la terre. La première consiste à passer l’oeuf sous l’eau pendant quelques minutes ou le déposer dans un bol ou un cours d’eau naturel. La seconde à le placer sur un lit de sel et le recouvrir légèrement. La troisième à le passer à travers la fumée dégagée par un bâton de sauge. Et la dernière à l’enterrer dans la terre et l’y laisser pendant plusieurs jours.

À noter que le choix de la méthode ne dépend pas seulement du moment ou de vos envies. Mais aussi de la pierre qui constitue votre oeuf de yoni puisque les techniques de purification ne conviennent pas forcément à tous les cristaux.

Pour savoir comment nettoyer son oeuf de yoni voici quelques exemples :

  • Quartz rose : eau et fumigation
  • Cornaline : eau et fumigation
  • Cristal de roche : eau
  • Aventurine verte : eau et fumigation
  • Oeil de tigre : eau et fumigation
  • Améthyste : eau et fumigation

Rechargement énergétique

Afin de pouvoir bénéficier à nouveaux des vertus de la pierre, après avoir nettoyé son oeuf de yoni, il faut le recharger. Quatre méthodes sont possibles : le soleil, la lune, la géode d’améthyste ou l’amas de quartz. La première consiste à disposer l’oeuf quelques heures à l’extérieur sous les rayons du soleil. Plutôt le matin ou en fin d’après-midi pour ne pas altérer l’intensité ou l’éclat de leur couleur. Même chose pour la seconde technique mais cette fois-ci la nuit lorsque le ciel est bien dégagé. Le mieux étant de le faire à la pleine lune. La troisième et la quatrième méthode consiste à placer l’oeuf dans une géode d’améthyste et sur un amas de quartz.

Comme pour la purification, la technique de rechargement dépend également de la pierre qui constitue votre oeuf. Pour savoir comment recharger son oeuf de yoni voici quelques exemples :

  • Quartz rose : lune et amas de quartz
  • Cornaline : soleil et amas de quartz
  • Cristal de roche : soleil et amas de quartz
  • Aventurine verte : soleil et amas de quartz
  • Oeil de tigre : soleil et amas de quartz
  • Améthyste : lune et géode d’améthyste

Par ailleurs, nettoyer son oeuf de yoni ne doit pas être vu comme une corvée. En effet cela peut être l’occasion de prendre un temps pour soi. De faire un rituel pour poser ses intentions et/ou pour demander à votre oeuf de vous aider à libérer et révéler votre puissance intérieure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi