5 bienfaits de l’oeuf de yoni

bienfaits de l'oeuf de yoni

L’œuf de yoni est un petit objet qui permet de mieux comprendre son corps et de s’épanouir grâce à ses multiples bienfaits. Alors qu’il était déjà utilisé à l’époque de la Chine ancienne, cet œuf est encore utilisé aujourd’hui et intéresse de plus en plus de femmes. Dans cet article on vous propose de revenir sur ces 5 bienfaits de l’oeuf de yoni qui sont autant de raisons de l’adopter. 

Qu’est-ce que l’œuf de yoni ?

L’œuf de yoni est une pierre semi précieuse en forme d’œuf qui s’utilise en le plaçant à l’intérieur du vagin. Son utilisation se laisse déjà deviner par son nom “yoni” qui désigne l’appareil génital de la femme en sanskrit. C’est ainsi qu’il symbolise la fécondité et la puissance créatrice de la femme. Grâce à cette petite pierre vous pouvez vous connecter à votre énergie féminine.

L’œuf de yoni, parfois appelé œuf de jade, est un outil de développement personnel et de bien-être féminin. Il est de plus en plus utilisé pour les nombreux avantages qui lui sont conférés, tant au niveau physique que spirituel. Nous vous en parlerons plus en détail un peu plus tard dans l’article.

Avant cela, sachez que l’œuf de yoni existe sous de nombreux modèles. Vous pourrez ainsi choisir entre différentes tailles, différentes pierres et des modèles percés ou non percés.

Choisir son œuf de yoni

Pour bien choisir son œuf de yoni, il faut tenir compte des différentes tailles et types de pierres. Étant donné que chaque pierre renferme une énergie différente, il sera important de bien choisir celle qui vous correspond de façon à être en harmonie avec elle. Vous pourrez trouver des œufs de yoni faits de quartz rose, de jade, de cornaline ou encore d’améthyste.

Il existe des œufs de yoni de grande, moyenne et petite taille. Ces différentes tailles permettent ainsi de découvrir les différentes sensations qu’elles procurent et sont à choisir en fonction du contrôle que vous avez sur votre périnée.

Il faut aussi savoir que certains modèles disposent d’une ficelle à une extrémité pour faciliter son extraction du vagin tandis que d’autres n’en n’ont pas. Vous ferez votre choix en fonction de la manière dont vous souhaitez utiliser votre oeuf de yoni

Vous l’aurez compris, choisir la pierre de son œuf de yoni est une action très personnelle et il faudra prendre celle qui vous convient en fonction de l’énergie qui vous lie et de votre corps.

Les bienfaits de l’œuf de Yoni

Lorsque vous utilisez constamment l’œuf de Yoni, vous pourrez rapidement bénéficier de ses bienfaits. Entre tonification du périnée, augmentation de la libido et épanouissement personnel, les bienfaits de l’oeuf de yoni sont nombreux.

1. Tonifier le périnée

Les femmes ont tendance à se sentir mal dans leur peau, après les changements causés par un accouchement. Elles sont davantage sujettes aux fuites urinaires ou aux descentes d’organes. Cette situation est due au relâchement connu par certaines zones de l’appareil génital et principalement du plancher pelvien. Si certains exercices physiques permettent de réduire ces effets, l’œuf de yoni est l’allié parfait dans cette situation. 

Pour un début, étant donné que le vagin est encore très relâché, il est conseillé de commencer avec la grande taille et de réduire progressivement. En effet, vous constaterez la progression du travail en utilisant votre œuf constamment. Il s’agit d’un moment d’intimité où vous entrez en contact avec vous même pour être en harmonie avec votre énergie sexuelle.  

2. Se (re)connecter à sa féminité

L’œuf de yoni ne fait pas que tonifier le périnée de la femme mais il lui permet également de se connecter avec sa féminité. L’utilisation de l’œuf de yoni est très révélatrice de l’énergie féminine portée par chaque femme,  que ce soit pour celles qui viennent de commencer ou les habituées. 

En effet, vous avez l’occasion de mieux connaître votre vagin ainsi que votre bassin. Dès lors que l’on comprend mieux son corps et particulièrement sa sexualité, on parvient à mieux le célébrer et l’aimer. Prendre conscience de son énergie féminine permet de se sentir plus épanouie et de mieux s’affirmer au quotidien.

3. Apaiser les troubles menstruels

En utilisant l’œuf de yoni de façon régulière, vous pourrez constater qu’il apaise les maux du cycle menstruel. En effet, la pratique de l’œuf de yoni apaise les syndromes prémenstruels ainsi que les règles douloureuses. De plus, il permet de réguler votre cycle menstruel.

4. Intensifier le plaisir sexuel

L’œuf de jade est aussi un objet de plaisir qui saura vous renouer avec votre plaisir sexuel et booster votre libido. En effet, l’utilisation de l’œuf de yoni ne permet pas que de découvrir son corps. Il permet également d’intensifier le plaisir sexuel chez celle qui l’utilise régulièrement mais aussi chez son partenaire. En prenant plus de plaisir durant vos rapport sexuels, il vous est aussi plus facile d’en offrir à votre partenaire.

5. Apporter une harmonie émotionnelle

D’après de nombreux experts, l’œuf de yoni permet de libérer et de révéler la féminité en chaque femme. Au-delà de cela, il est plus facile pour celle qui adopte cette pratique de développer de la confiance en soi, mais aussi sa bienveillance et son énergie créatrice, grâce à l’énergie que cette pierre diffuse. 

Dans la sensation de bien-être que cette pratique procure, vous observerez donc qu’il y a également une harmonie émotionnelle qui se fait sentir.

En résumé

En somme, l’œuf de yoni est très bénéfique tant sur le plan physique que spirituel chez les femmes. Celles qui ne sont pas adeptes de croyances anciennes peuvent se contenter de ses bienfaits sur le plan physique. Toutefois, il est important de noter que quand le corps va bien, l’esprit est tranquille. Vous pouvez donc, comme nous, tester cet oeuf pour voir par vous-même les résultats.

Qu’est-ce que l’oeuf de yoni ?

L’oeuf de yoni est une pierre de forme ovoïde que les femmes insèrent dans leur vagin afin de profiter de ses bienfaits physiques et spirituels.

Comment choisir son oeuf de yoni ?

Pour choisir son oeuf de yoni, il vous faut vous référer à la pierre, la taille et si l’oeuf est percé ou non. Votre choix dépendra des énergies souhaitées, de votre corps et de votre utilisation de l’oeuf.

Quels sont les bienfaits de l’oeuf de yoni ?

Les bienfaits sont nombreux : tonifier le périnée, apaiser les troubles menstruels, se connecter à sa féminité, d’intensifier le plaisir sexuel, hamoniser ses émotions…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi