4 aphrodisiaques naturels pour les femmes

aphrodisiaques naturels

C’est doux, c’est chaud, c’est bon…Ici on ne parle pas seulement de cuisine ou de sexe mais des deux ! Car oui certaines épices et plantes sont de véritables aphrodisiaques naturels. De quoi réveiller les papilles et les sens.

Le safran

Souvent utilisée en médecine ayurvédique, le safran fait partie des principaux aphrodisiaques naturels. En effet, cette épice extraite des fleurs de crocus stimule la libido féminine. Avec son goût particulier, elle éveille les sens et réchauffe le corps. Riche en antioxydants, elle améliore la circulation sanguine et ainsi la lubrification vaginale grâce au phénomène de transsudation. Par ailleurs, de nombreuses études scientifiques démontrent que le safran agit directement sur le métabolisme et augmente le désir sexuel.

Risotto, tajine ou petits gâteaux, le safran aromatise de nombreux plats. À vous de choisir celui qui vous le donne le plus envie. Cependant attention à ne pas consommer plus de 1,5g par jour car celui-ci peut être toxique à hautes doses.

Le gingko biloba

Derrière ce nom exotique se cache un intéressant tonique sexuel. Effectivement, tout comme le gingembre, cette plante donne un coup de fouet à l’organisme. Avec à la clé plus d’énergie, plus de vigueur et une plus grande envie de faire l’amour. En outre, ses propriétés veinotoniques et vasodilatatrices facilitent la lubrification vaginale et mettent le clitoris au garde-à-vous. Car oui, il ne faut pas oublier que ce dernier est un organe érectile qui se gonfle grâce à l’afflux sanguin.

En Occident, on utilise essentiellement les feuilles de Gingko, ce grand arbre d’Asie capable de vivre mille ans. Au quotidien, vous pouvez consommer cette plante sous la forme de tisane. Mais vous pouvez également faire une cure et prendre un gélule le matin et le soir.

Le chocolat noir

Chaud cacao ! Annie Cordy ne croyait pas si bien dire puisque le chocolat noir appartient à la famille des aphrodisiaques naturels. D’ailleurs il était particulièrement apprécié par Madame de Pompadour, la favorite du roi Louis XV. Pourquoi cet engouement ? Tout simplement parce qu’il contient du phényléthylamine, autrement dit la molécule de l’amour qui est sécrétée par le corps lors d’un rapport sexuel. De plus, l’ingestion de chocolat noir favorise la production de la dopamine et de l’endorphine, les hormones du plaisir et du bien-être. Ainsi, on se sent détendu.e, bien dans sa peau et prêt.e à séduire.

Pour profiter de ses bienfaits rien de plus facile. Il vous suffit de croquer dans une tablette, préparer un gâteau ou napper de chocolat le corps de votre partenaire.

Les clous de girofle

Directement venue d’Indonésie et d’Afrique, cette épice possède les mêmes bienfaits que le safran. À savoir une meilleure circulation sanguine et donc une plus grande lubrification vaginale. Mais aussi un éveil des sens et un regain d’énergie. Son petit plus : ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui font d’elle une précieuse alliée contre les cystites.

Côté cuisine, les clous de girofle se marient très bien avec les marinades, la charcuterie ou les pâtisseries à l’orange. Ils peuvent également agrémenter une boisson chaude telle qu’une tisane ou un café selon votre envie. Bon à savoir, cette épice contient de l’eugénol, un allergène potentiel. En cas de doute, il vaut mieux éviter l’huile essentielle de clou de girofle car elle est très concentrée.

Photo © Anna Shvets

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi