Où acheter une brosse lymphatique ?

où acheter une brosse lymphatique

Encore appelé brossage à sec, le brossage lymphatique est une pratique très avantageuse pour la peau et l’organisme. Pour réaliser ce brossage corporel vous n’aurez besoin que d’une chose : une brosse lymphatique. Avant de vous en procurez une, découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur cette brosse.

la brosse lymphatique, qu’est-ce que c’est ? 

Une brosse lymphatique est une brosse permettant de frotter l’intégralité du corps à sec en effectuant des mouvements circulaires. Cette pratique appelée brossage lymphatique ou brossage à sec permet d’éliminer les cellules mortes et désobstruer les pores pour vous laisser avec une peau douce et éclatante. Le brossage à sec est aussi connu pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet de lutter contre la formation de cellulites et favorise l’élimination des toxines.

La brosse lymphatique existe sous plusieurs formes. Parfois ronde, parfois avec un manche et constituée de différentes sortes de poils, il peut être difficile de choisir sa brosse de massage lymphatique, on vous l’accorde. Mais une chose est sûre, vous ferez toujours le bon choix en vous tournant vers cette brosse qui offre un vrai moment de détente et de bien-être.

Quels sont les bienfaits du brossage à sec ? 

Entre stimulation de la circulation lymphatique, exfoliation de la peau et détente, le brossage à sec est une routine aux nombreux bienfaits.

Le brossage à sec stimule tout d’abord la circulation lymphatique. Le système lymphatique est constitué d’un liquide appelé la lymphe. Ce liquide est composé de globules blancs, de graisse et de toxines. Contrairement à la circulation sanguine qui est activée par le cœur, la circulation lymphatique se veut lente car pas activée dans le corps. C’est pourquoi, il est bon d’utiliser une brosse de massage lymphatique. Elle permet de rendre la circulation lymphatique plus rapide et améliore ainsi l’état de votre système immunitaire. De la même manière, elle élimine les toxines qui ont été accumulées pendant longtemps et a un effet drainant pour le corps, ce qui permet de lutter contre la rétention d’eau et donc la cellulite.

Le fait de brosser votre corps à sec favorise aussi une meilleure circulation sanguine car le brossage stimule le système nerveux.

Vous pourrez aussi profiter d’effets exfoliants. En effet, cette pratique est efficace pour éliminer les cellules mortes et ainsi avoir une peau plus lisse et douce. Elle permet également une meilleure régénération de vos cellules.

Le brossage lymphatique est enfin, l’occasion de passer un moment avec soi-même. C’est un geste beauté et un moment de détente qui vous permet de vous concentrer sur vous et votre bien-être. Le brossage à sec est souvent fait le matin pour s’accorder ce moment après le réveil et passer une belle journée.

Où acheter sa brosse lymphatique ? 

La brosse lymphatique est un accessoire que l’on peut trouver assez facilement. On en trouve ainsi sur des sites de vente en ligne et en magasins. 

Vous aurez le choix entre de nombreux modèles que vous trouverez dans les rayons de vos supermarchés ou dans les magasins spécialisés tels que des magasins de beauté et cosmétiques.

D’un autre côté, de nombreux sites en ligne proposent des brosses de massage lymphatiques. Vous pouvez en trouver sur le site de The Body Shop, sur Nocibé mais aussi sur le site de Sealune qui vous propose des brosses lymphatique pour le corps et le visage.

Le plus important lors de vos achats, qu’ils soient fait en ligne ou en magasin, est de veiller à choisir un modèle adapté à votre peau et à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Comment choisir sa brosse lymphatique ? 

La brosse lymphatique existe sous différentes formes et en différentes matières, alors comment savoir laquelle vous conviendrait le mieux ? Tout d’abord, vous pourrez trouver des brosses conçues pour le visage qui sont considérablement plus petites et souples. Les brosses pour le corps, qui elles sont de plus grandes tailles, sont disponibles avec ou sans manches. 

Les brosses lymphatiques avec manches permettent d’atteindre des zones du corps difficiles d’accès telles que le milieu du dos. Elle peut être une bonne solution pour les personnes moins souple ou qui ont des douleurs qui les empêche d’effectuer de grand mouvement.

La brosse sans manche quant à elle tient généralement dans une main pour vous permettre de pratiquer votre rituel avec amour. Souvent dôtés d’une petite sangle en coton, cette brosse ne risque pas de vous échapper des mains. Elle permet aussi de mieux maîtriser vos mouvements qu’avec une brosse à manche.

Qu’elle soit avec ou sans manche, la brosse lymphatique à une bonne prise en main. Le choix dépend finalement de votre corps et de vos préférences. Gardez tout de même en tête qu’il est important pour un meilleur résultat de brosser l’intégralité de votre corps pendant environ 10 minutes par séance. 

Pour ce qui est des poils, vous trouverez sur le marché des brosses synthétiques ou naturelles. Nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser une brosse avec des fibres naturelles qui sera meilleure pour votre corps mais aussi un bon geste pour la planète. Différents poils naturels existent : fibre d’agave, crin de cheval ou encore fibre d’agave, tout dépend de la sensibilité de votre peau ou de la dureté souhaitée. 

Quel dureté de poil choisir pour sa brosse lymphatique ?

Vous avez la possibilité de choisir une brosse avec des poils doux, durs ou entre les deux. Votre choix dépendra de la zone à traiter et de la sensibilité de votre peau. Toutefois, même pour les personnes n’ayant pas de peau sensible, il existe des zones où la peau est très fine et donc plus fragile. Il s’agit des zones telles que l’intérieur du bras, l’intérieur des cuisses ou le visage. Il est donc recommandé d’utiliser les poils doux sur les zones où la peau est fine et les poils durs sur le reste du corps.

Les poils durs permettent un drainage lymphatique optimal en offrant un massage profond à votre peau. Les brosses à poils doux sont utilisées pour les parties du corps les plus sensibles, elles permettent de nettoyer la peau en douceur. Les brosses aux poils moyen sont quant à elles parfaites pour débuter la pratique du brossage lymphatique. C’est un juste milieu qui vous permet de vous brosser à sec et en douceur.

En somme, vous pouvez détoxifier votre corps avec le brossage lymphatique et vous offrir un moment de bien-être et de douceur au quotidien. Pour en profiter pleinement, il est important de choisir la brosse qui correspond le mieux à votre type de peau et à votre corps.

En résumé

la brosse lymphatique, qu’est-ce que c’est ?

La brosse lymphatique est une brosse permettant de frotter le corps et le visage à sec. Elle a de nombreux bienfaits pour le corps et l’organisme. Elle existe sous plusieurs formes.

Quels sont les bienfaits du brossage lymphatique ?

Le brossage à sec renferme de nombreux bienfaits. Il permet de stimuler la circulation lymphatique et la circulation sanguine, d’exfolier la peau, d’éliminer les toxines et de vous détendre en prenant soin de vous.

Où acheter sa brosse lymphatique ?

Vous pouvez acheter votre brosse de massage lymphatique dans des magasins ou sites spécialisés dans la beauté et la cosmétique, le bien-être ou le bio et naturel.

Comment choisir sa brosse lymphatique ?

Votre choix dépendra de votre corps, de votre flexibilité et de vos préférences. La brosse avec un manche permet d’accéder à des parties du corps compliquées comme le dos. La brosse ronde permet de mieux maîtriser ses mouvements circulaires.

Quel dureté de poil choisir pour sa brosse lymphatique ?

La dureté du poil dépend de l’intensité des effets que vous souhaitez. Plus le poil est dur, plus le brossage se fait en profondeur. Il est tout de même recommandé d’utiliser une brosse à poil souple pour les parties sensibles du corps comme le visage, l’intérieur des cuisses et l’intérieur des bras.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi