Lithothérapie: 5 pierres de soin pour le corps

pierres de soin pour le corps
Votre avis

Certes, les pierres de soin favorisent le bien-être mental mais elles soignent aussi le corps. Peau, cycle menstruel et métabolisme, quels sont les 5 pierres de soin pour le corps à utiliser ?

Une belle peau avec l’aventurine verte

Acné ou sécheresse cutanée, à première vue rien de mieux qu’une bonne routine de soin pour s’en débarrasser. Pourtant, certains minéraux mériteraient de faire partie de vos produits de beauté. C’est le cas de l’aventurine verte. Déjà utilisée à l’époque de la Chine ancienne, cette pierre de soin soulage les affections de la peau. En effet en aidant le corps à évacuer les toxines, elle élimine les impuretés et l’excès de sébum. À la clé, une peau éclatante et sans imperfections.

Comment utiliser l’aventurine verte ?

  • Si vous optez pour une pierre roulée, vous pouvez la prendre dans vos mains ou la glisser dans votre poche. Cependant pour plus d’efficacité, vous pouvez la poser directement sur le chakra du coeur. Posée au milieu de la poitrine, l’aventurine pourra entrer en vibration avec la peau et la circulation sanguine.
  • Si vous optez pour une pierre brute, vous pouvez fabriquer un élixir. Pour ce faire, rien de plus simple. Plongez tout d’abord l’aventurine dans quelques litres d’eau. Puis, après un temps d’infusion de quatre heures minimum, filtrez l’eau et conservez-la dans un récipient. Enfin, imbibez un coton d’élixir et appliquez-le directement sur la peau.

Un cycle régulier avec le chrysocolle

Parce que notre corps n’est pas une machine, il n’est pas rare que le cycle menstruel soit irrégulier. Si vous n’êtes pas enceinte ou que vous ne souffrez pas d’une affection particulière, vous pouvez utiliser des pierres de soin pour réguler votre cycle. Dans ce cas précis, la pierre chrysocolle est tout indiquée. Effectivement, souvent portée par Cléopâtre, elle réduit les troubles hormonaux et le syndrome pré-menstruel. De plus, elle apaise bouffées de chaleur et douleurs menstruelles.

Comment utiliser le chrysocolle ?

  • Si vous optez pour une pierre roulée, vous pouvez la poser directement sur votre corps. Placée au niveau du chakra sacré, en dessous du nombril, elle distribuera son énergie aux ovaires et à la vessie.
  • Si vous optez pour un bijou, privilégiez un long pendentif. Ainsi la pierre chrysocolle sera en contact permanent avec le chakra du plexus solaire et soulagera bouffées de chaleur et nausées.

Des articulations au top avec le grenat

Plus souvent touchées par l’ostéoporose, les femmes souffrent régulièrement de douleurs articulaires. Si les traitements médicamenteux sont efficaces, pourquoi ne pas utiliser une pierre de soin en complément. D’un rouge flamboyant, le grenat soulage les douleurs articulaires et musculaires. Découverte pendant l’Antiquité, elle lutte aussi contre la déminéralisation osseuse et les fractures.

Comment utiliser le grenat ?

  • Si vous optez pour une pierre roulée, vous pouvez la poser au-dessus du nombril. Placée sur le chakra du plexus solaire, elle entrera en vibration avec le système nerveux et les muscles.
  • Si vous optez pour un bijou, vous pouvez choisir un bracelet ou un pendentif long. En contact permanent avec la peau, le grenat diffusera son énergie toute la journée. Par ailleurs, placé à proximité du plexus solaire, il protégera la colonne vertébrale.

FINI LA FATIGUE avec la jaspe héliotrope

En pleine période hivernale, le métabolisme est ralenti et la fatigue se fait sentir. Dans un premier temps, rien de mieux que des fruits et des épices pour donner un coup de fouet à l’organisme. Or, dans un second temps, les pierres de soin peuvent aussi dynamiser le corps. C’est le cas notamment de la jaspe héliotrope. Reconnue comme pierre de rétablissement, elle améliore la circulation sanguine et lymphatique. De plus, grâce à son action détoxifiante, elle renforce le système immunitaire.

Comment utiliser la jaspe héliotrope ?

  • Si vous optez pour une pierre roulée, vous pouvez la poser directement sur le chakra du coeur. De cette manière, elle entrera en résonance avec votre circulation sanguine et votre système immunitaire.
  • Si vous optez pour une pierre brute, vous pouvez la disposer dans une pièce de la maison. Installée dans la chambre, elle diffusera son énergie pendant votre sommeil. Ainsi, vous vous réveillerez en pleine forme.

Une meilleure fertilité avec la cornaline

Si faire un enfant est un merveilleux projet, il peut néanmoins être source d’angoisse et de déception. Surtout lorsque le corps ne répond pas à ce désir. Pour certains couples, l’attente est plus longue que prévue et n’est pas forcément liée à un trouble de la fertilité. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir recours aux pierres de soin, telle que la cornaline. Associée à la déesse Isis dans l’Antiquité, elle favorise en effet la fécondité féminine. Elle permet non seulement de préserver les organes génitaux mais également l’épanouissement sexuel.

pierres pour le corps

Comment utiliser la cornaline ?

  • Si vous optez pour une pierre roulée, privilégiez un contact direct avec votre chakra sacré. Ainsi la cornaline pourra diffuser son énergie sexuelle et créatrice dans votre matrice et vos ovaires.
  • Si vous optez pour une pierre brute, vous pouvez la placer dans la chambre à coucher. Disposée à proximité du lit, elle stimulera vos ébats, votre fécondité et celle de votre partenaire.

Si les pierres de soin ont un réel pouvoir de guérison, elles n’empêchent la prise de médicaments. En cas de douleurs persistantes ou d’affections, n’hésitez pas à consulter un.e professionnel.le de santé.

Photo ©Deena

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi