Lithothérapie: Quelle est la pierre qui me correspond?

quelle est la pierre qui me correspond

Les pierres et minéraux possèdent des vertus thérapeutiques qui influencent votre corps et votre esprit. De ce principe est née la lithothérapie, c’est-à-dire le soin par les pierres. Cette méthode est appréciée et pratiquée par de nombreuses personnes pour les bienfaits qu’elle offre. Quand on s’intéresse à la lithothérapie et qu’on envisage d’acheter des nouvelles pierres, il est fréquent de se demander “mais quelle est la pierre qui me correspond ?”. Dans cet article, nous allons répondre à cette question, mais avant cela, laissez nous vous parler davantage de la lithothérapie et des bienfaits des pierres.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Etymologiquement, le mot lithothérapie est une combinaison de deux expressions grecques, « Lithos » qui signifie pierre et « theraperia » qui veut dire « cure ». De cette traduction, on comprend bien que la lithothérapie est le fait d’utiliser les pierres pour se soigner. Les énergies vibratoires des pierres et minéraux permettent en effet, de rééquilibrer et harmoniser vos chakras.

Sous forme de pendentif à porter sur soi, de pierres roulées à utiliser pendant sa méditation ou de pierres brutes à poser sur sa commode, il existe de multiple façon d’inclure la lithothérapie dans votre quotidien. Selon les pierres utilisées et leurs vertus, cette pratique holistique peut vous apporter confiance, amour, vitalité, apaisement… 

En fonction de la situation dans laquelle vous êtes actuellement, vous trouverez forcément une pierre pour vous accompagner.

Quelle pierre pour quelle vertu ?

Chaque pierre utilisée en lithothérapie à une énergie qui lui est propre. Cela dépend de sa couleur, de sa dureté, des oligo-éléments qu’elles renferment… Il revient à chaque personne de déterminer quelle pierre lui convient en fonction des énergies qu’elles confèrent. Il est tout à fait possible d’associer certaines pierres pour bénéficier de plusieurs vertus combinées. Pour vous aider, nous vous présentons quelques pierres bénéfiques parmi tant d’autres. 

L’améthyste 

De couleur violette, elle est reliée au chakra couronne. Appelée encore pierre de la sagesse, l’améthyste aide ses utilisateurs à développer leur intuition, leur imagination et leur créativité. Elle est considérée comme une pierre spirituelle. Elle est également utile pour la méditation et la concentration.

L’aventurine verte 

Reliée au chakra du cœur, cette pierre vous aidera à retrouver la liberté et à mieux vous connaître. En l’utilisant, elle vous offrira la possibilité de prendre le contrôle des situations compliquées dans votre vie.

La citrine 

C’est la pierre de la richesse, du succès, de l’optimisme, et de l’abondance. Elle est reliée au chakra sacré et au chakra du plexus solaire. L’énergie libérée par la citrine vous débarrassera des blocages et des énergies négatives liées aux difficultés financières et professionnelles.

Le cristal de roche

Reliée au chakra du troisième œil et au chakra de la couronne, la roche cristal est la pierre de spiritualité par excellence. Elle aide à développer la clairvoyance, la bienveillance, la lucidité et la visualisation.

Comment trouver sa pierre ?

Pour choisir la ou les pierres pour vos séances de lithothérapie, vous pouvez vous fier à votre intuition, à l’avis des expert.e.s, à votre signe astrologique et aux énergies bienfaitrices de chaque pierre.

L’intuition

Lors du choix d’une pierre, la première chose que l’on peut vous conseiller est de vous laisser guider par votre intuition. Dirigez vous simplement vers celle qui vous attire le plus. Votre intuition saura vous guider vers la pierre dont votre corps et votre esprit ont le plus besoin à ce moment précis. Vous pouvez donc complètement faire confiance à votre intuition lorsque vous choisissez votre pierre de soin et n’avez pas forcément besoin de mentaliser votre choix. 

La couleur

Si vous souhaitez vous référer à autre chose que votre intuition, vous pouvez prendre en compte la couleur des pierres car celles-ci ne sont pas anodines. En effet, chaque couleur à une signification bien spécifique et toutes les pierres partageant la même couleur partageront aussi les mêmes vertus énergétiques.

Par exemple, une pierre verte aura tendance à vous apporter équilibre et harmonie, vous aider à accepter les changements et favorise la réussite financière et matérielle tandis que les pierres jaunes ou orangées vous aide à améliorer votre mémoire et concentration, ainsi qu’à prendre des décisions.

Qu’elles soient bleues, noires, transparentes, roses ou encore violettes, chaque couleur de pierre renferme ses propres vertus.  N’hésitez pas à vous renseigner sur la signification de chaque couleur pour trouver celle qui vous correspond le mieux. 

Les vertus énergétiques

Les pierres de lithothérapie agissent toutes de différentes façons. Certaines vous apporteront de l’apaisement, de la vitalité ou de la protection, d’autres vous apporteront de la confiance, de la détoxification, de la clairvoyance…

De ce fait, vous devez choisir votre pierre selon les vertus énergétiques qu’elle vous apporte une fois en contact avec elle. En effet, les pierres pourront, grâce à leur valeur énergétique, équilibrer et harmoniser vos chakras et vous offrir l’apaisement, de la vitalité, la confiance, la clairvoyance… Ainsi, vous pouvez choisir votre pierre en fonction de ses vertus énergétiques, selon les objectifs que vous désirez atteindre et les besoins auxquels vous souhaitez répondre avec la lithothérapie.

Le signe astrologique

Certaines personnes choisissent leurs pierres de lithothérapie en fonction de leur signe astrologique. En effet, de nombreuses pierres sont associées aux signes astrologiques. Ainsi, selon votre date de naissance, une pierre de prédilection vous est attribuée. Vous pouvez vous tourner vers celle-ci. Pour ça, il vous suffit de regarder votre date de naissance afin de déterminer la pierre qui est associée à votre signe astrologique.

L’avis d’un expert

Tous les points précédents, et bien plus, sont bien connus des experts. Grâce à leur expérience et leur expertise, ces derniers pourront vous donner des conseils en fonction de vos besoins et de votre profil. Ils pourront vous aider à définir quel type de pierre est bien pour vous et quel autre type ne l’est pas et ainsi, vous guider dans votre choix.

Où acheter ses pierres de lithothérapie ?

Vous vous demandez maintenant où acheter vos pierres ? Vous pouvez trouver vos pierres semi-précieuses dans des magasins spécialisés tels que les magasins ésotériques ou les magasins de pierres et minéraux. Pour ça, il vous suffit de chercher des magasins de lithothérapies dans votre ville et de vous y rendre directement. De cette manière, vous pourrez être en contact direct avec les pierres et échanger avec le vendeur sur place.

Autrement, vous pouvez aussi acheter vos pierres en ligne. Il existe au même titre que les magasins physiques de lithothérapie, des e-commerce de lithothérapie. Vous pourrez ainsi avoir un plus large choix en ligne et faire vos achats sans avoir à vous déplacer. Vous aurez généralement des conseils pour guider votre achat et aussi des descriptions précises de chaque pierre afin de savoir celles qui vous conviendrait le mieux.

EN RÉSUMÉ

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Lithothérapie vient de “Lithos” qui signifie pierre et “thérapia” qui signifie “cure”. La lithothérapie est donc le fait d’utiliser les pierres pour se soigner et harmoniser ses chakras. Ce sont les énergies vibratoires des pierres et minéraux qui le permettent.

Quelles pierres pour quelles vertus ?

Chaque pierre de lithothérapie détient ses propres énergies bienfaitrices. Par exemple, l’améthyste aide à développer son intuition, son imagination et sa créativité, tandis que la citrine apporte richesse, succès, optimisme et abondance.

Comment trouver sa pierre ?

Pour trouver la pierre qui vous correspond, vous pouvez vous fier à votre intuition car la pierre qui vous attirera le plus sera celle dont votre corps et votre psychique ont besoin. Vous pouvez aussi vous fier à leur couleur, à leurs vertus énergétiques ou à votre signe astrologique. En cas de doute, vous pouvez demander des conseils à un expert.

Où acheter ses pierres de lithothérapie ?

Vous pouvez trouver vos pierres et minéraux dans des magasins spécialisés en lithothérapie. Vous pourrez toucher les pierres et parler avec le spécialiste sur place. Vous pouvez aussi les acheter en ligne sur des sites e-commerce spécialisés. Vous y trouverez plus de choix et des conseils et descriptions pour chaque pierre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi