Nouvelle lune: c’est le moment de poser ses intentions

poser ses intentions nouvelle lune

Chaque mois, la Lune poursuit sa course et se transforme. Effets réels ou supposés sur notre corps et notre mental, il est intéressant de prendre son changement en compte. Ainsi la nouvelle lune nous invite à énoncer clairement nos intentions.

Le début d’un nouveau cycle

La nouvelle lune désigne tout simplement la phase lunaire où la Lune se situe entre la Terre et le Soleil. Cette phase est à l’opposé de celle de la pleine lune car la partie éclairée de la lune est cachée. Également appelée lune noire, la nouvelle lune n’est pas observable.

Chaque mois, la lune suit un schéma cyclique de croissance et de décroissance. Si la pleine lune est le signe de la décroissance, la nouvelle lune, elle, annonce le début de la lunaison. C’est ce renouvellement du cycle qui peut nous pousser à envisager cette phase comme un nouveau départ. C’est l’occasion de commencer de nouvelles choses ou de se lancer dans un nouveau projet. Un peu comme les bonnes résolutions du nouvel an.

Entre science et mysticisme

Selon l’astrologie, la lune n’aurait pas seulement un impact sur les marées mais également sur les humains. Le pouvoir de la lune s’exercerait sur le corps et le mental. D’ailleurs, des études scientifiques ont récemment prouvé que la lune avait un impact sur le sommeil. En effet, en période de pleine lune, le sommeil est plus léger et moins réparateur. De plus, tout comme l’astre de la nuit, les humains vivent une transformation perpétuelle. Ils naissent, vieillissent et meurent dans un éternellement recommencement. Il ne serait pas donc étonnant qu’ils soient influencés par la vie cyclique de la lune.

Les médecines alternatives, telle que la médécine ayurvédique, vont plus loin et mettent en avant le pouvoir de guérison de la lune. Cette croyance est un héritage de la mythologie grecque. Ainsi, chaque phase lunaire est associée à une déesse et donc à une fonction. Dans cette triade lunaire, Hécate symbolise la nouvelle lune, Artémis, le croissant de lune et Séléné, la pleine lune. Or Hécate avait le pouvoir de donner ou de refuser la richesse, la gloire ou encore la sagesse. De plus, elle veillait sur les enchantements et les incantations. Ainsi, le rituel de nouvelle lune est une pratique ancestrale qui consiste à s’adresser à elle afin de lui demander de l’aide.

Mise en pratique d’un rituel

Pour profiter pleinement des bienfaits du renouveau lunaire, vous pouvez mettre un place un rituel de nouvelle lune. Au même titre que l’attraction positive, il s’agit d’envoyer des messages à l’univers pour qu’il réalise nos voeux. Pour qu’ils soient entendus, il est important d’énoncer clairement ses intentions. Bien entendu, les rituels doivent être propres à chacun.e mais si vous ne savez pas comment vous lancer, voici un petit guide.

Première étape : la méditation. Lors d’un nouveau cycle, on repart de zéro afin de donner le meilleur de nous-même par la suite. Se recentrer permet donc de canaliser son énergie et celle de la lune en vue d’exploiter au mieux ses potentialités.

Deuxième étape : la visualisation positive. Concentrez-vous sur vos rêves et vos attentes. Imaginez-vous les réaliser sans penser aux aspects négatifs.

Troisième étape : la rédaction des intentions. Sur une feuille ou dans un petit carnet, notez vos voeux. Ecrivez-les au présent afin de les ancrer dans la réalité.

Quatrième étape : la lecture des intentions. Pour donner plus de poids et de force à vos souhaits, relisez-les à voix haute. Ils feront ainsi écho en vous.

Photo ©Alina Vilchenko

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi