Les pierres du signe astrologique scorpion

les pierres du signe astrologique scorpion
les pierres du signe astrologique scorpion
Votre avis

Entre le rouge et le bleu, les pierres du signe astrologique scorpion sont souvent liées au chakra sacré et du coeur. Rien d’étonnant puisque le scorpion est un signe d’eau particulièrement passionné. Nées entre le 23 octobre et le 22 novembre, les personnes natives du scorpions sont mystérieuses, intenses et capables de se réinventer. Alors quelles sont les pierres du signe astrologique scorpion ?

Transformation constante

Huitième signe du zodiaque, le scorpion est synonyme de profondeur, de passion et de transformation. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est lié à l’élément eau. De plus, il est en lien avec deux planètes, Mars et Pluton, ce qui le rend d’autant plus mystérieux. Nées entre le 23 octobre et le 22 novembre, les personnes nées sous le signe du scorpion sont charismatiques et ambitieuses. Elles apprécient le pouvoir et aiment vivre intensément. Particulièrement à l’aise avec l’idée de renouveau, elles n’ont pas peur de détruire ce qui ne fonctionne pas pour mieux recommencer.

Comme pour tous les signes, le scorpion a une part d’ombre qui l’empêche de se réaliser pleinement. Sa volonté de se transformer sans cesse peut le rendre destructeur, impatient et peu persévérant. C’est pourquoi les personnes natives du signe ont tout intérêt de s’entourer de cristaux porte-bonheur mais aussi équilibrants.

La pierre de naissance

Le saviez-vous ? Depuis le début du 20ème siècle, chaque mois de naissance est associé à une pierre. Ainsi, lorsqu’on souhaite choisir une pierre en fonction de son signe astrologique, on peut consulter la liste établie par la société américaine des gemmes en 1912. Cependant, il ne faut oublier que la saison d’un signe est à cheval sur deux mois. Donc votre pierre de naissance va dépendre de votre décan. Les scorpions nés entre 23 octobre et le 3 novembre (1er décan) opteront pour la pierre d’octobre tandis que ceux nés entre le 4 et le 13 novembre (2ème décan) et entre le 14 et le 22 novembre, choisiront celle de novembre.

La pierre du mois d’octobre est la tourmaline rose ( et donc celles des Balances du 2ème et 3ème décan). Liée au chakra du coeur, elle encourage l’extériorisation et l’exubérance des sentiments. Son énergie douce encourage également la guérison des blessures émotionnelles. La tourmaline rose invite à ne pas renoncer au joie de l’amour. Ce qui vient apaiser le côté excessif du scorpion, souvent dans l’opposition “tout ou rien“.

La pierre du mois de novembre (et donc celles des Sagittaires du 1er décan) est la citrine. Liée au chakra du plexus solaire, elle réchauffe l’âme et le corps. Pierre d’abondance et de réussite, elle accompagne à merveille chaque transformation du scorpion. Elle favorise aussi la joie, la bonne humeur et rend moins sensible aux critiques.

Citrine, pierre de chaleur et d’abondance

Les pierres du signe astrologique scorpion

Plutôt puissantes, les pierres du signe astrologique scorpion favorise l’énergie, le dynamisme et la capacité de réinvention. Entre le rouge et le bleu-vert, elles entretiennent la passion et le désir des personnes natives de ce signe. Cependant, pour éviter d’être trop dans le désir, l’envie de manipuler ou le besoin de destruction, il est bon de s’entourer de pierres aux énergies plus douces et stabilisatrices.

Les pierres de prédilection

La malachite

Les personnes nées sous le signe du scorpion sont pleine de fougue et d’énergie. Ambitieuses, elles aiment avoir le pouvoir, le contrôle. Au travail, elles peuvent être un véritable atout car elles n’ont pas peur de détruire ou de transformer ce qui ne fonctionne plus pour aller de l’avant. Ainsi la malachite est une des pierres du signe astrologique scorpion. Liée au chakra sacré et du coeur, elle favorise les discours structurés, clairs et persuasifs. Elle donne à son ou sa propriétaire, confiance en soi et la volonté de s’affirmer face aux autres. Fait intéressant, la malachite, symbole de la transformation, est souvent utilisée par les magnétiseurs. En effet, elle capable d’absorber tout type d’énergie. C’est pourquoi cette pierre doit être toujours portée ou utilisée seule. Associée à d’autres cristaux, elle risque de vampiriser leurs énergies.

Le grenat

Très charismatiques, les scorpions attirent les personnes vers elles. Avec eux, on vit à 100 à l’heure, on fait des choses folles. Tout est dans la passion. Cependant, ils ont une forte personnalité qui peut effrayer. Sans oublier que les scorpions n’hésitent pas à détruire ou à laisse tomber une relation si celle-ci ne lui convient plus. C’est pourquoi leur cercle d’amis est restreint mais fort. Pour les relations sociales le grenat est donc une des pierres du signe astrologique scorpion. Lié au chakra racine, il donne assurance, joie de vivre et confiance en soi. Le grenat dispose d’une énergie puissante qui invite au dépassement de soi, à l’affrontement des obstacles de la vie. Il absorbe la négativité et favorise le dynamisme.

La cornaline

En amour le scorpion est séducteur. Son côté mystérieux, profond attire de nombreuses personnes. Les natifs de ce signe sont des amants passionnés, pour qui la sexualité a une grande importance au sein d’une relation amoureuse. Rien d’étonnant donc à ce que la cornaline soit une des pierres du signe astrologique scorpion. Liée au chakra sacré, elle stimule la vitalité, la créativité et le désir. Pierre solaire, elle éloigne les idées négatives et les pensées limitantes qui pourraient avoir un impact sur la libido. De plus, la cornaline est reconnue pour son action positive sur la fertilité et la procréation.

Les pierres d’équilibre

Chaque signe astrologique dispose d’une part de lumière qui le fait briller et d’une part d’ombre, inconsciente, qui peut l’empêcher de s’épanouir. Si la capacité de réinvention est une force chez les personnes natives du scorpion, elle peut aussi être leur faiblesse. En effet, elles peuvent provoquer elles-même la destruction pour pouvoir se renouveler. Sauf que la réussite peut se cacher également dans la persévérance.

L’agate mousse

Les scorpions dans leur volonté de transformation aiment prendre de grands risques. Pour assouvir leur désir, ils sont tentés de manipuler les autres, d’avoir l’ascendant sur eux. C’est pourquoi l’agate mousse est une des pierres du signe astrologique scorpion. Notamment pour leur apporter de l’apaisement et de la stabilité dans le travail. Liée au chakra du coeur, l’agate mousse est une pierre d’ancrage qui favorise l’équilibre émotionnel. Elle invite à prendre du recul et à prendre un chemin plus serein. Sans oublier qu’elle éloigne les idées noires et l’ennui qui pourrait pousser le scorpion à la destruction.

La turquoise

Au travail comme en amitié, les personnes nées sous le signe du scorpion ont une forte personnalité. Souvent dans le rapport de force, elles ne prennent pas le temps d’écouter les autres. D’ailleurs elles préfèrent aussi dissimuler leurs sentiments profonds pour pouvoir vivre intensément. Ainsi en tant que cristal d’équilibre, la turquoise est une des pierres du signe astrologique scorpion. Liée au chakra de la gorge, elle améliore la communication avec les autres. Elle développe l’empathie, l’écoute et le calme intérieur. C’est une pierre de sagesse qui renforce l’amitié car elle invite au pardon et à la réconciliation.

Le quartz rose

Ce qui est sur c’est qu’en amour, on ne s’ennuie pas avec les scorpions. Tout est tout feu tout flammes. La relation est intense mais courte. Car oui le scorpion a tendance à privilégier la passion à l’amour plus tendre. Et à saboter ses relations quand elle rentre dans le train train quotidien. C’est pourquoi le quartz rose est une pierre du signe astrologique scorpion. Pierre de tendresse infinie, elle ouvre les yeux sur les joies de l’amour et de la fidélité. Le quartz rose favorise aussi la guérison des blessures émotionnelles ou les carences affectives de l’enfance. Elle donne un sentiment de sécurité et invite au lâcher-prise.

Et mon thème astral dans l’histoire ?

Impossible de parler de pierres du signe astrologique sans parler de thème astral. Chaque personne a un signe solaire mais aussi un ascendant et signe lunaire qui dépendent de la position des planète lors du jour de leur naissance. Ainsi une personne dont le signe solaire est Scorpion mais dont le signe lunaire est Taureau n’aura pas du tout la même personnalité qu’une personne Scorpion ascendant Lion. Et donc pas les mêmes pierres de prédilection et d’équilibre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

ordonner grâce au feng shui
lire la suite

Ordonner grâce au feng shui

Quelque soit la zone géographique, l’époque ou le type de personne, l’environnement a toujours eu un impact. Ordonner…
lire la suite