Les pierres du signe astrologique Vierge

les pierres du signe astrologique Vierge

Entre le bleu et le mauve, les pierres du signe astrologique Vierge favorise l’introspection, la méditation et la rigueur. Rien d’étonnant puisque le 6ème signe du zodiaque est adepte des routines en tout genre. Sous l’influence des astres, les minéraux ont la même fréquence vibratoire que certains signes. Ainsi ces derniers peuvent porter chance, améliorer les compétences ou atténuer les déséquilibres d’une personne. Alors quelles sont les pierres des personnes natives de la Vierge ?

La déesse du zodiaque

Les maîtres mots de la Vierge sont préparation, organisation et prévoyance. Pas étonnant puisque sa planète maîtresse est Mercure, synonyme d’un esprit analytique et curieux. Les personnes Vierges sont nées entre le 23 août et le 22 septembre. Liées à l’élément Terre, elles sont adeptes des routines en tout genre, notamment celles qui concerne le soin et le foyer. Elles ont le souci du détail aussi bien dans les activités créatives que dans le rangement et le ménage. Seul signe du zodiaque à être représenté par une déesse, la Vierge est un signe d’introspection. Elle a tendance à être critique avec soi-même et par extension avec les autres.

Parce que les astres influencent aussi les minéraux, il est souvent intéressant de choisir une ou des kit de pierres en fonction de son signe astro. Que ce soit pour améliorer des points forts, atténuer des aspects négatifs ou tout simplement se porter bonheur. Loin d’être une liste exhaustive, voici quelques pierres du signe astrologique Vierge.

La pierre de naissance

Avant d’entrer dans le détail des pierres porte-bonheur ou d’équilibre, on peut déjà se tourner vers sa pierre de naissance. En effet, chaque mois correspond à un cristal particulier, que l’on peut retrouver dans liste des pierres de mois établie par la Société Américaine des Gemmes. Bien sûr tout dépend de votre date de naissance et donc de votre décan. Les Vierges du 1er décan, nées entre le 23 août et le 3 septembre, se tourneront plutôt vers la pierre de naissance du mois d’août. Tandis que celles du 2ème, entre le 4 et 13 septembre, et du 3ème décan, entre le 14 et le 22 septembre, choisiront plutôt celle du mois de septembre.

La pierre du mois d’août est le péridot (et donc celle des Lions du 2ème et 3ème décan). Appelée parfois Olivine en raison de ses nuances vertes, jaunes et marron, elle est une pierre d’équilibre et d’harmonie. Notamment parce qu’elle protège des influences extérieures négatives. Sur le plan émotionnel, le péridot favorise la confiance en soi et la gaieté. Tout en effaçant la culpabilité et la mélancolie. Ce qui est utile pour la Vierge, très dure avec elle-même. De plus, il développe l’intuition et la clairvoyance. Côté corps, le péridot améliore la qualité du sommeil, de la peau et du transit.

La pierre du mois de septembre est le saphir (donc celle des Balances du 1er décan). Symbole de vérité et de loyauté, cette pierre du chakra couronne et du 3ème oeil est souvent utilisée en joaillerie et peu en lithothérapie. Pourtant elle est fort utile pour les personnes stressées et bloquées dans leur recherche de perfection comme les Vierges. D’un point de vue psychologique, le saphir apaise le stress, la colère et la tristesse. Il stimule la créativité, la concentration et pousse ainsi à l’action. Mais il contribue aussi à la méditation et à l’élévation spirituelle. Au niveau du corps, le saphir soulage les douleurs articulaires et les migraines.

Les pierres du signe astrologique vierge

Instinctivement, lorsqu’on cherche des pierres du signe astrologique Vierge on opte pour celles aux nuances bleues et mauves. C’est-à-dire les minéraux liés à l’esprit, la communication, l’intuition mais aussi la sérénité. Cependant, il peut être intéressant de choisir des pierres de soin capable d’atténuer la part d’ombre qui se cache en nous.

Les pierres de prédilections

La fluorite multicolore

Au travail ou dans les projets, la Vierge est organisée et rigoureuse. Elle a le sens du détail et le souci du travail bien fait. Les personnes Vierges prennent le temps d’analyser, de réfléchir avant de se lancer dans une tâche. Quitte à prendre du retard sur son exécution. De plus, elles aiment écouter leur intuition et leur part de sensibilité. C’est pourquoi la fluorite multicolore est une des pierres du signe astrologique Vierge. Pierre de génie, elle favorise la clarté intellectuelle et les idées créatives. Associée aux chakras couronne et du coeur, elle dissipe toute forme de désorganisation ainsi que les trop-plein émotionnels. Sans oublier que la fluorite multicolore est une pierre d’éveil spirituel.

La fluorite muticolore, une pierre d’éveil spirituel idéale pour les Vierges

La labradorite

Les personnes nées sous le signe la Vierge aiment prendre soin d’elles mais aussi des autres. Peu enclines à la discorde, elles savent écouter et donner de bons conseils. Par ailleurs, leur esprit de service en font de très bonnes hôtes, attentives aux besoins et envies de leurs convives. La maison est propre, la table est convenablement dressée et le repas est délicieux. Cependant, il n’est pas rare que leur désir de satisfaire les autres, les fassent souffrir. Ainsi la labradorite fait partie des pierres du signe astrologique Vierge. En lien avec le chakra du coeur et du plexus solaire, elle amplifie le don de plaire aux autres. Grise avec des reflets bleutés et irisés, elle est une lumière qui brille dans le noir et qui charme. La labradorite est à la fois une éponge et un bouclier énergétique. D’un côté, elle aspire les maux et les peines d’autrui. Et de l’autre, elle protège la personne des énergies négatives extérieures. D’ailleurs la labradorite est la pierre par excellence des soignants et des thérapeutes.

Le quartz rose

Si le quartz rose convient à bon nombre de personnes, elle est une des pierres du signe astrologique Vierge. Notamment pour les affaires de coeur. Effectivement pour la Vierge, la relation amoureuse est synonyme d’engagement, de stabilité et de sécurité. Plutôt stricte, elle cherche une personne capable de partager son idéal de vie et ses blessures. Réservée au départ, elle peut se confier quand elle trouve la bonne personne. Or le quartz rose est le symbole de l’amour inconditionnel. Lié au chakra du coeur, il développe l’estime de soi, la douceur et la tendresse infinie. Non seulement, il apaise les blessures émotionnelles mais il invite la Vierge à se livrer et à se montrer bienveillante avec sa moitié.

Les pierres d’équilibre

Chaque signe du zodiaque possède une part d’ombre, c’est-à-dire un aspect de sa personnalité dont il n’a pas conscience mais qui l’empêche de s’épanouir pleinement. Pour les Vierges, le souci du détail peut les conduire à l’inaction, à l’auto-critique et à la discrimination. Pour briller la Vierge doit faire preuve d’empathie avec elle-même et les autres. Elle doit accepter que l’imperfection fait partie de la vie et la rend parfois plus belle. Ainsi les pierres du signe astrologique Vierge favorisent aussi la compassion, l’amour de soi et le passage à l’action.

La cornaline

La cornaline est une des pierres du signe astrologique Vierge car elle l’aide à concrétiser ses projets. Entre le rose et le rouge vermillon, elle est le symbole du levier agissant et donc du passage à l’action. En lien avec le chakra sacré, la cornaline ramène la Vierge à l’instant présent et l’invite à se recentrer et à se concentrer. Parce qu’elle rééquilibre les émotions, elle décuple la créativité et la capacité d’adaptation à l’imprévu et à l’imperfection. Ce qui peut faire défaut aux personnes nées sous le signe de la Vierge.

L’aigue-marine

Parce que la Vierge se soucie énormément du regard d’autrui, elle est peut être très dure envers elle-même mais aussi les autres. La critique devenant ainsi une façon de se protéger et de cacher son manque d’estime de soi. C’est pourquoi l’aigue-marine fait partie des pierres du signe astrologique Vierge. Avec ses nuances bleues et vert d’eau, elle émet des vibrations douces qui plongent dans un état de sérénité. Liée au chakra de la gorge, l’aigue-marine favorise la communication bienveillante et l’écoute. De plus, elle permet d’exprimer ce que l’on ressent avec les bons mots et la bonne attitude.

La pierre de Lune

Adeptes des routines, les Vierges sont réticentes à changer leurs habitudes. Elles préfèrent imposer (et donc faire) leur style de vie et méthode de rangement. Quitte à rejeter la faute sur l’autre en cas de dispute. Néanmoins derrière cette rigidité se cache la peur du rejet, de l’abandon et de ne pas être aimées pour ce qu’elles sont. Ainsi la pierre de lune est une des pierres du signe astrologique Vierge. Associée aux chakras du 3ème oeil et sacré, elle harmonise les émotions, incite à la tolérance et favorise l’acceptation de soi. C’est une pierre vertueuse capable d’adoucir les personnes les plus dures. Par ailleurs, elle contribue au bonheur conjugal puisqu’elle réconcilie les personnes amoureuses en froid.

La pierre de lune, pierre des femmes par excellence

Plus qu’une histoire de signe solaire

Vous avez du mal à vous reconnaître dans la description de la Vierge ? Les pierres du signe astrologique Vierge ne vous attirent pas vraiment ? Rien d’anormal puisque le signe solaire n’est qu’une infime partie du thème astral. Notre personnalité, nos désirs ou encore nos valeurs sont influencées par l’ascendant, les maisons ou les aspects.

Photo ©Ekaterina Bolovtsova

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi