Les pierres du signe astrologique lion

pierres du signe astrologique lion

Cinquième signe du zodiaque, le Lion brille et flamboie. Rien d’étonnant puisqu’il est lié au Soleil et à l’élément feu. Parce que les astres ont aussi un impact sur les minéraux, il est souvent conseillé en lithothérapie de choisir ses pierres en fonction de son signe astrologique. Soit parce qu’elles ont la même fréquence vibratoire, soit parce qu’elles agissent sur les qualités et les défauts du signe. Alors quelles sont les pierres du signe astrologique Lion ?

Le Roi du zodiaque

Si le Lion brille par son charisme et son courage, ce n’est pas pour rien. En effet sa planète maîtresse est le Soleil et son élément le feu. Les lions sont les personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août. Elles sont appréciées pour leur joie de vivre, leur vitalité et leur persévérance. Le signe du Lion, et il le sait, attire tous les regards. Ce qui peut lui poser quelques problèmes d’égo…

Les astres influencent non seulement les êtres vivants mais aussi les minéraux. Ainsi certains cristaux auraient la même fréquence vibratoire que les signes astrologiques. C’est pourquoi il est intéressant de choisir une pierre ou un kit de pierres en fonction de son signe. Que ce soit pour se protéger, pour décupler ses capacités ou pour rééquilibrer sa part d’ombre. Si plusieurs cristaux peuvent convenir, voici les principales pierres du signe astrologique Lion.

La pierre de naissance

En lithothérapie chaque mois de l’année est associée à une couleur et à une pierre spécifique. Si les minéraux sont utilisés depuis l’Antiquité, c’est seulement en 1912 que la Société Américaine des Gemmes a établi une liste des pierres de mois ou de naissance. Facile donc de trouver sa pierre. Sauf que chaque signe astrologique est séparé en trois parties, les décans. La pierre de naissance d’un Lion du premier décan, entre le 23 juillet et le 2 août, ne sera pas forcément la même que celle du Lion du troisième décan, entre le 13 et le 22 août.

La pierre du mois de juillet est le rubis. Associée au chakra du coeur, elle incarne le feu intérieur, la courage et la loyauté. Elle convient parfaitement aux fortes personnalités comme le Lion. Sur le plan émotionnel, le rubis favorise la confiance en soi, la persévérance et la joie de vivre. Et sur le plan physique, le tonus et la vitalité.

La pierre du mois d’août est le péridot (et donc celle des Vierges du premier décan). Également associée au chakra du coeur, elle aide à prendre des décisions mais aussi à lutter contre les excès de stress et la jalousie. Idéal lorsque l’on a des problèmes d’égo ou de susceptibilité. Côté corps, le péridot améliore la qualité de la peau, du sommeil et du transit.

Les pierres du signe astrologique lion

Généralement lorsqu’on cherche les pierres du signe astrologique Lion, on se tourne plutôt vers les pierres solaires aux nuances rouges, orangées et jaunes. Effectivement ce sont celles qui s’harmonisent naturellement avec lui, renforcent ses qualités et sa part de lumière. Mais il est également intéressant d’utiliser le pouvoir d’autres pierres pour atténuer sa part d’ombre.

Les pierres de prédilections

L’oeil de tigre

Au travail ou dans les projets de vie, les personnes nées sous le signe du Lion sont ambitieuses et persévérantes. Elles ont une grande soif de succès et sont prêtes à tout mettre en oeuvre pour réussir. Surtout si ça leur permet d’attirer les regards. C’est pourquoi l’oeil de tigre fait partie des pierres du signe astrologique Lion. Lié au chakra du plexus solaire, il est le symbole de l’affirmation de soi et de sa valeur. Il favorise l’audace, l’ambition et l’optimisme. Sans oublier qu’il agit comme un bouclier énergétique contre les idées noires.

L’oeil de tigre, une pierre de protection idéale pour les natifs du Lion

La citrine

En société, le Lion brille de mille feux. Sa joie de vivre est communicative, il est bon public, rieur mais aussi généreux. Associée au chakra du coeur et du plexus solaire, la citrine l’aide à entretenir de bonnes relations sociales. En effet, cette pierre de chaleur et d’abondance apporte bonne humeur et confiance en soi. Elle encourage l’expression de soi et rend moins sensible à la critique. Une vertu nécessaire pour les pierres du signe astrologique Lion.

Le grenat

Animées par le feu de la passion, les personnes du signe Lion sont naturellement sensuelles et attirantes. Si la sexualité est importante pour elles, la fidélité l’est encore plus. Car le Lion s’investit corps et âme dans tout ce qu’il entreprend, y compris les relations amoureuses. Ainsi le grenat est une des pierres du signe astrologique Lion. En lien avec le chakra sacré et racine, elle décuple l’assurance, la passion et la libido. Véritable pierre d’ancrage et d’engagement, elle lutte contre l’instabilité émotionnelle et les tabous qui sont un frein aux histoires d’amour.

Les pierres d’équilibre

Chaque signe astrologique a sa part de lumière et d’ombre. C’est-à-dire un côté obscur dont nous n’avons pas conscience mais qui peut nous empêcher de nous réaliser pleinement. Pour le Lion, son égo peut être sa faille. Il aime qu’on l’admire mais a tendance à trop se regarder et à faire fuir son entourage. Pour se sentir bien, le Lion doit canaliser et utiliser son feu intérieur pour faire briller les autres. Ainsi les pierres du signe astrologique Lion incitent au calme, à la modestie et à l’écoute.

L’améthyste

La devise du signe Lion est ” je veux “. Or dans la vie, on obtient pas toujours ce que l’on veut ou en tout cas pas tout de suite. Ce qui peut générer de l’impatience et de la colère chez les personnes nées sous le signe du Lion. Associée au chakra couronne, l’améthyste est un cristal d’humilité et de sagesse qui contribue à la paix et à la relaxation. Elle fait partie des pierres du signe astrologique Lion car elle invite à l’introspection avant de se tourner vers les autres.

La malachite

L’ouverture vers les autres, c’est ce dont le Lion a besoin pour garder sa joie de vivre. Liée au chakra du coeur, la malachite équilibre l’âme et harmonise les relations sociales. Parce qu’elle favorise la transformation et le dépassement de soi, elle évite l’enfermement sur soi-même. Sans oublier que la malachite aide à prendre conscience et accepter les blessures du passé.

Le quartz rose

Aller vers les autres signifie parfois lâcher-prise pour les personnes nées sous le signe du Lion. Accepter la critique tout en préservant sa confiance en soi. C’est pourquoi le quartz rose est une des pierres du signe astrologique Lion. Associé au chakra du coeur, il développe l’écoute, la bienveillance ainsi que le pardon.

Le quartz rose, symbole de l’amour inconditionnel

Et le thème astral ?

Si nous venons de faire un tour d’horizon des pierres du signe astrologique Lion, il ne faut pas oublier que d’autres minéraux peuvent vous correspondre. Tout en associant lithothérapie et astrologie. En effet, le thème astral, la photographie du ciel le jour de votre naissance, se compose aussi d’un ascendant, d’un signe lunaire ou encore de maisons. Ce qui explique que parfois on a du mal à se reconnaître dans la description de son signe solaire. Il existe donc d’autres combinaisons possibles pour choisir ses pierres en fonction de son signe astrologique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi