Les pierres du signe astrologique Balance

pierres du signe astrologique balance
Votre avis

Entre le bleu et le rose, les pierres du signe astrologique Balance sont liées au chakra du coeur et de la gorge. Rien d’étonnant puisque pour ce signe d’air, l’équilibre et l’harmonie sont très importants. Nées entre le 23 septembre et le 22 octobre, les Balances ont le sens du devoir mais ont parfois tellement peur du conflit qu’elles préfèrent se taire ou mentir. Alors quelles sont les pierres porte-bonheur et d’équilibre du signe astrologique Balance ?

L’harmonie avant tout

Nées entre le 23 septembre et le 22 octobre, durant la période de l’équinoxe d’automne, les Balances sont guidées par leur recherche d’équilibre et d’harmonie. Souvent représenté par la balance de la justice, le 7ème signe du zodiaque est synonyme de morale, d’éthique et de compromis. Parce qu’elles ont peur du conflit, les balances sont particulièrement diplomates et tournées vers la communication. Le dialogue est leur maître-mot. Gouverné par la planète Vénus, et donc influencé par cette déesse, ce signe astrologique possède un véritable goût pour l’art, les belles choses et l’élégance. Par ailleurs, tout comme les Gémeaux, les Balances sont liées à l’élément Air et peuvent être indécises voire hypocrites. Après tout, mieux vaut mentir plutôt que de générer une dispute…

Bien qu’il soit lié à l’équilibre, la Balance est également un signe avec un part d’ombre, qui l’empêche de s’épanouir pleinement. C’est pourquoi il est souvent utile de s’entourer de pierres de soin porte-bonheur mais aussi de cristaux d’équilibre capable d’adoucir ces défauts. Loin d’être une liste exhaustive, voici quelques pierres du signe astrologique Balance.

La pierre de naissance

Avant de choisir des pierres d’équilibre ou de prédilection, on peut se tourner d’abord vers sa pierre de naissance. En effet, chaque mois de l’année est associé à un ou deux minéraux. Si la liste a été établie en 1912 par la société Américaine des gemmes, elle s’inspire des travaux de différents auteurs de l’Antiquité. Ainsi les Balances du 1er décan, nées entre 23 septembre et le 2 octobre, opteront pour la pierre du mois de septembre. Tandis que celles du 2ème, du 3 au 14 octobre, et du 3ème décan, du 15 au 22 octobre, choisiront plutôt celle du mois d’octobre.

La pierre du mois de septembre (et donc celles des Vierges du 2ème et 3ème décan) est le saphir. Lié au chakra couronne et du 3ème oeil, il est symbole de vérité et de loyauté. Peu utilisé en lithothérapie, celui-ci a pourtant des vertus apaisantes idéales pour les personnes nées sous le signe de la Balance qui souffrent souvent d’insécurité.

La pierre du mois d’octobre (et donc celles des Scorpions du 1er décan) est la tourmaline rose. Liée au chakra du coeur, elle offre un véritable réconfort émotionnel et invite à extérioriser ses sentiments. Elle développe la croyance en soi et ses capacités. Ce qui est d’une grande aide pour les Balances qui, par insécurité et peur du conflit, préfèrent taire leurs émotions. De plus, la tourmaline rose favorise un ancrage à la terre, parfait pour les signes d’air.

Les pierres du signe astrologique Balance

Plutôt dans les tons bleus, couleur de la sincérité et de l’harmonie, les pierres du signe astrologique Balance sont liées au chakra de la gorge. Elles l’aident à conserver son calme et sa capacité à communiquer. Néanmoins, les personnes nées sous ce signe ne doivent pas oublier d’écouter leur coeur pour pouvoir affirmer leur ressenti. D’où l’intérêt des cristaux aux nuances roses, liés à ce chakra.

Les pierres de prédilections

La jadéite

Avec un sens aigu de la justice et du devoir, les Balances sont consciencieuses dans leur boulot. Elles s’impliquent sans pour autant être des bourreaux de travail. Encore une fois l’équilibre avant tout. Détestant les conflits et désirant plaire, les personnes natives de ce signe veillent à ce qu’une bonne ambiance règne au bureau. Elles sont agréables et demandent l’avis des autres avant de prendre une décision. C’est pourquoi la jadéite est une des pierres du signe astrologique Balance. Pierre de l’honnêteté, elle favorise la tempérance et la tolérance envers autrui. Liée au chakra du coeur, elle procure calme et sérénité. Sans oublier que dans certaines cultures, elle est source de chance et d’argent.

La turquoise

Les Balances sont tout autant affables dans leur vie professionnelle que dans leur vie sociale. Elles sont généreuses et prennent toujours en considération les sentiments des autres. Plutôt emphatiques, elles savent mettre à l’aise sans pour autant se dévoiler. Liée au chakra de la gorge, la turquoise fait partie des pierres du signe astrologique Balance. Pierre d’harmonie, elle apaise la colère et invite à lâcher-prise. Pas besoin d’entrer en conflit si on est capable de passer à autre chose. Également liée au chakra du coeur et du 3ème oeil, la turquoise développe l’empathie.

L’aigue-marine

En amour, les personnes nées sous le signe de la Balance sont très romantiques et fidèles. Elles donnent du temps et beaucoup d’attention à l’être aimé. Et n’hésitent pas à ouvrir le dialogue pour éviter une scène de ménage. D’ailleurs, les Balances ne supportent pas la jalousie ou la possessivité. Sans surprise, l’aigue-marine est une des pierres du signe astrologique Balance. Liée au chakra de la gorge, cette pierre bleutée facilite la communication douce et l’expression des sentiments. Source d’amour et de tendresse, elle consolide les relations de couple.

L’aigue-marine favorise l’expression des sentiments

Les pierres d’équilibre

Chaque signe possède une part de lumière et une part d’ombre. C’est-à-dire des comportements et des habitudes inconscientes qui empêchent la personne native du signe de s’épanouir. Pour les Balances, il s’agit de leur insécurité et de leur phobie de la confrontation. Ces dernières les rendent hésitantes, fuyantes et les empêchent d’exprimer haut et fort leur individualité. Ainsi les pierres du signe astrologique Balance favorise l’estime de soi, la créativité et la sécurité intérieure.

La citrine

Très attentive à l’avis d’autrui, les Balances deviennent rapidement hésitantes. Leur insécurité intérieure les incitent à renoncer à une prise de décision. De plus, leur sens du compromis a tendance a étouffer leur créativité et leur sens esthétique. C’est pourquoi la citrine est une des pierres du signe astrologique Balance. Pierre de chaleur, elle donne non seulement de l’énergie mais aussi confiance en soi. Elle invite les Balances à s’imposer et à développer leur créativité sans peur de blesser autrui. Sans oublier que, lié au chakra du plexus solaire, la citrine est source de prospérité et de richesse.

Le quartz rose

Par peur de blesser les autres ou de perdre une amitié, les Balances peuvent étouffer leurs sentiments ou être hypocrites. Elles préfèrent cacher leur vrai visage car elles ont toujours peur de déplaire ou de mal faire. Ainsi le quartz rose est une des pierres du signe astrologique Balance. Symbole de l’amour inconditionnel, il apporte sécurité intérieure et tendresse à la personne qui le possède. Parce qu’il développe l’amour de soi et la bienveillance, il permet de reprendre le contrôle de sa vie et de s’affirmer. Grâce à lui, les Balances peuvent s’exprimer librement tout étant en paix avec elles-mêmes.

La kunzite

Si les Balances sont des partenaires qui communiquent beaucoup, elles sont aussi douées pour cacher leur sentiment. Ou en tout cas dire oui quand elles veulent dire non. Ou répondre ” comme tu veux ” à n’importe quelle proposition au lieu d’être force de proposition. Ainsi la kunzite fait partie des pierres du signe astrologique Balance. Associée au chakra du coeur, elle apaise le stress et dissipe la peur. Parce qu’elle fait le lien entre le coeur et le cerveau, elle pousse à dire ce que l’on pense et ressent vraiment. Ainsi elle permet l’affirmation de soi tout en respectant l’autre. Un vrai gage de solidité dans un couple.

Et le thème astral ?

Bien sûr les six pierres citées ne sont pas les seules capables de vous aider. Notamment parce qu’elles sont en lien avec votre signe solaire. Si vous souhaitez vraiment lier astrologie et lithothérapie, vous devez vous renseigner sur votre thème astral et découvrir quel est votre ascendant ou signe lunaire.

Photo ©Alina Vilchenko

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi