Quelle pierre pour le chakra de la gorge ?

photo ©sealune
4.6/5 - (10 votes)

Chakra qui veut dire “roue” en sanscrit langue sacrée indienne est codifié par une loi de 7. Les 7 chakras principaux, ou centres d’énergie, sont des points précis du corps. Chaque chakra est associé à une couleur, un élément et un état émotionnel différents. Leur rôle est de recevoir et d’émettre une énergie vibratoire rythmée qui agit sur les organes. Si l’un des points est fermé, c’est le désordre.

Quels sont les 7 chakras ? 

Chakra racine, Muladhara

Ce chakra est situé au niveau du coccyx, dans le bas du dos. Sa couleur est le rouge. On associe ce premier chakra à l’argent, l’habitation, l’alimentation.

Chakra sacré, Svadhistana

Il est placé juste entre le pubis et le nombril. Sa couleur est le orange. On associe ce deuxième chakra à la vie, au plaisir, aux rencontres, aux rapports humains et aux organes sexuels.

Chakra solaire, Manipura

Il se situe juste en dessous du sternum. Sa couleur est le jaune. On associe le chakra plexus solaire à la force et au courage d’être soi-même.

Chakra du coeur, Anahata

Ce chakra se trouve sur la ligne médiane de la poitrine. Sa couleur est le vert. On l’associe aux relations, à l’ouverture aux autres.

Chakra de la gorge, Vishuddha

Il est à la base de la gorge. Sa couleur est le bleu. Il est associé à la liberté d’être soi.

Chakra du troisième oeil, Ajna

Il est placé sur le front. Sa couleur est l’indigo. On associe le chakra du troisième œil à l’intelligence supérieure et à l’intuition.

Chakra couronne, Sahasrara

Le dernier chakra se trouve au sommet du crâne. Sa couleur est le violet. Il est associé à la conscience, à l’alignement.

Qu’est ce que le chakra de la gorge ?

Le chakra de la gorge est le cinquième chakra et est situé à la base de la gorge.

Il est associé à la communication, à l’expression de soi et au fait de dire sa vérité. Lorsque ce chakra est en équilibre, nous sommes capables de nous exprimer clairement et authentiquement. Nous nous sentons en confiance pour communiquer nos besoins et fixer des limites. 

Nous avons également un sens aigu de notre vérité personnelle et pouvons nous défendre. 

En revanche, lorsque le chakra de la gorge est déséquilibré, nous pouvons avoir des difficultés à communiquer nos besoins, à nous exprimer ou à fixer des limites. 

Nous pouvons également avoir du mal à écouter notre intuition ou à faire confiance à notre guidance intérieure.

  • À retenir : le chakra de la gorge est associé a la communication, à l’expression de soi.

Comment savoir si mon chakra de la gorge est équilibré ?

Chakra de la gorge équilibré  

  • Communication sociale et échanges faciles avec autrui
  • Expression de ses idées et de ses opinions
  • Liberté de s’exprimer, rôle de porte-parole

Chakra de la gorge bloqué  

  • Timidité
  • Difficulté à communiquer avec autrui
  • Problème d’élocution, discours incohérent, idées destructurées, bafouillage
  • Manque de confiance

Quel lien entre harmonisation des chakras et lithothérapie ?

Les sept chakras sont des centres d’énergie qui courent le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet de la tête. Chaque chakra est associé à une couleur, une qualité et une fonction différentes.

Lorsque ces centres d’énergie sont en équilibre, nous nous sentons en bonne santé et entiers. Cependant, lorsqu’ils sont bloqués, nous pouvons ressentir une détresse physique ou émotionnelle. 

L’harmonisation des chakras est un type de lithothérapie qui consiste à utiliser des cristaux et des pierres pour équilibrer les chakras et favoriser le bien-être. La cristallothérapie peut être personnalisée en fonction des besoins spécifiques d’une personne, ce qui en fait un outil polyvalent et efficace pour rétablir l’harmonie de l’esprit, du corps et de l’âme.

  • À retenir : la lithothérapie équilibre l’énergie du chakra.

Quelles pierres pour libérer le chakra de la gorge ?

Lorsque le chakra de la gorge est bloqué, nous pouvons éprouver des difficultés à dire notre vérité ou à communiquer nos besoins. Nous pouvons également avoir l’impression de ne pas être entendus ou que notre voix n’est pas respectée. 

Un chakra de la gorge bloqué peut également entraîner des symptômes physiques tels que des douleurs au cou, des maux de tête dus à la tension et des douleurs à la mâchoire. 

Chakra de la gorge

Pour libérer le chakra de la gorge vous pouvez utiliser la lithothérapie, soit lors d’une méditation en déposant une pierre sur votre gorge soit en portant un collier en pierres naturelles.

Il existe une variété de pierres qui peuvent être utilisées pour ouvrir et équilibrer le chakra de la gorge. La calcite bleue, l’agate bleue en dentelle et la sodalite sont toutes de bons choix. La turquoise est une autre bonne pierre pour le chakra de la gorge, car elle contient un élément d’eau qui peut aider à refroidir et à apaiser toute inflammation. Enfin, l’améthyste peut être utile pour calmer l’esprit et soulager le stress, ce qui peut également être bénéfique pour le chakra de la gorge.

  • À retenir : choisissez votre pierre selon les besoins et ce sur quoi vous voulez travailler.

Comment purifier vos pierres de lithothérapie ? 

La lithothérapie, également appelée thérapie par les pierres ou thérapie par les cristaux, est une pratique de guérison holistique qui utilise les pierres et les cristaux pour favoriser le bien-être physique, mental et émotionnel. 

S’il existe de nombreuses façons de nettoyer vos pierres de lithothérapie, l’une des méthodes les plus simples consiste à les passer quelques instants sous l’eau claire (sauf pour les pierres hydrosolubles). 

L’autre technique qui peut être employée pour éliminer l’énergie négative des pierres est la fumigation ou l’enfouissement dans la terre.  

Après avoir purifié votre pierre vous pouvez la recharger pour renouveler l’énergie vibratoire de la pierre en l’exposant soit à la lumière de la lune soit à celle du soleil.

En résumé : 

Quels sont les 7 chakras ?

– Chakra racine, Muladhara
– Chakra sacré, Svadhistana
– Chakra solaire, Manipura
– Chakra du coeur, Anahata
– Chakra de la gorge, Vishuddha
– Chakra du troisième oeil, Ajna
– Chakra couronne, Sahasrara


Qu’est-ce-que le chakra de la gorge ?

Le chakra de la gorge est le cinquième chakra et est associé à la communication, à l’expression de soi et au fait de dire sa vérité. 

Comment savoir si mon chakra de la gorge est équilibré ? 

– Chakra équilibré: communication sociale facile, l’expression de ses idées, porte-parole.
– Chakra bloqué : timidité, difficulté à communiquer, problème d’élocution, manque de confiance.

Quel lien entre harmonisation des chakras et lithothérapie ?

Les chakras sont des centres d’énergie qui courent le long du corps. La lithothérapie aide à équilibrer et à harmoniser les chakras.

Quelles pierres pour libérer le chakra de la gorge ?

Pour libérer le chakra de la gorge vous pouvez utiliser une pierre bleue tel que la calcite, l’agate bleue en dentelle, la sodalite, la turquoise ou l’améthyste.

Comment recharger vos pierres de lithothérapie ? 

Pour recharger vos pierres vous pouvez les placer à la lumière du soleil ou de la pleine lune, cela permet de restaurer leurs énergies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

se guider avec le pendule
lire la suite

Se guider avec le pendule

Qui ne souhaite pas parfois un coup de pouce mystique pour comprendre une situation ou prendre une décision…
lire la suite