Lithothérapie : 5 pierres de soin pour l’esprit

pierres de soin pour l'esprit

La lithothérapie est un formidable outil pour préserver et améliorer notre mental. Pour développer l’estime de soi, la créativité ou la joie de vivre, quelles sont les pierres de soin pour l’esprit à avoir chez soi ?

L’amour de soi avec le quartz rose

Mal-être permanent ou mauvaises relations avec les autres, le manque d’estime de soi est problématique sous bien des aspects. Parce qu’apprendre à s’aimer est un travail difficile pourquoi ne pas utiliser les bienfaits de la lithothérapie ? En effet, le quartz rose est la pierre par excellence de l’amour inconditionnel et de la tendresse. D’une jolie couleur rose pâle, elle développe la compassion, le pardon et le respect. Le sentiment d’apaisement et de confort que le quartz rose procure favorise la bienveillance envers soi-même. De plus, cette pierre de soin attire l’amour à soi. Rien d’étonnant puisqu’il faut avant tout s’aimer pour pouvoir recevoir l’affection d’autrui.

Comment utiliser le quartz rose ?

  • Si vous optez pour une pierre roulée, vous pouvez la glisser dans votre poche ou la serrer dans votre main. Néanmoins, elle sera plus efficace si vous la posez au milieu de votre poitrine. Ainsi, elle entrera en vibration avec votre chakra du cœur.
  • Si vous optez pour une pierre brute, vous pouvez la disposer dans votre chambre, à proximité de votre lit, pour bénéficier de son énergie tout au long de la nuit. Vous pouvez également l’installer dans une pièce de vie comme le salon ou la cuisine. De cette manière, l’ensemble de votre foyer sera plongé dans une bulle d’amour.
Une meilleure communication avec le chrysocolle

Bien souvent lorsqu’on ressent des émotions très fortes, il devient difficile de les exprimer. En cas de colère, de doute ou de chagrin, les mots nous manquent ou pire ils restent bloqués dans notre gorge. Si les cours de théâtre ou les séances de psychologie améliorent la fluidité de la communication, c’est également le cas pour le chrysocolle. Cette pierre de soin développe les capacités d’expression dans n’importe quelle situation. Elle donne de l’assurance en cas d’anxiété et apaise en cas d’agressivité. De plus, le chrysocolle entraîne une prise de conscience sur la puissance des mots. C’est pourquoi, il est un précieux allié lors des échanges intenses et tendus.

Comment utiliser le chrysocolle ?

  • Si vous optez pour un bijou, choisissez plutôt un collier ras de cou pour que la pierre soit en contact direct avec le chakra de la gorge.
  • Si vous optez pour une pierre brute, vous pouvez la disposer dans une pièce de la maison. Dans le salon, elle favorisera les conversations chaleureuses. Tandis que dans la chambre, elle facilitera les discussions sur l’oreiller.
Toujours plus de créativité avec la rhyolite

Parfois même les personnes les plus créatives manquent d’inspiration. Rien de mieux que des pierres de soin pour l’esprit pour débloquer l’imagination. C’est le cas notamment de la rhyolite. En effet, souvent utilisée par les artistes, cette pierre volcanique est source de réussite et d’abondance. Elle stimule la motivation et empêche la procrastination permettant ainsi à la créativité d’être à son plein potentiel. De plus, elle permet d’aller jusqu’au bout d’un projet créatif en stimulant la concentration et l’efficacité.

Comment utiliser la rhyolite ?

  • Si vous optez pour une pierre roulée, vous pouvez la glisser dans votre poche afin de bénéficier de son influence partout où vous allez. Cependant, son énergie sera plus intense si elle est en contact avec le chakra sacré. Situé entre le nombril et le pubis, il est le centre de nos sensations et de notre fibre artistique.
  • Si vous optez pour une pierre brute, autant la disposer directement dans votre espace de travail et/ou de création.
Méditer avec l’améthyste

Si la méditation est devenue une pratique courante, elle n’est pas pour autant facile. Entre la cohue de la rue, la télé allumée ou les discussions des autres habitant.e.s de la maison, difficile de se concentrer. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser l’améthyste lors de vos séances. Pierre de sagesse et de clairvoyance, celle-ci vous aidera à vous relaxer et à vous focaliser sur l’instant présent. Elle vous protégera non seulement des mauvaises énergies mais également des émotions négatives. De plus, grâce à son pouvoir de purification, elle nettoiera votre esprit et votre corps.

Comment utiliser l’améthyste ?

  • Si vous optez pour un bijou, choisissez plutôt un headband. De cette façon, la pierre entrera en vibration avec votre chakra coronal. Situé sur le haut du crâne, ce dernier est une porte d’entrée vers la connexion spirituelle et la connaissance de l’âme.
  • Si vous optez pour une pierre brute, vous pouvez la disposer sur un autel ou la poser devant vous à chaque séance de méditation.
Retrouver la joie de vivre avec la cornaline

Quand le moral n’est pas au beau fixe, difficile de profiter du quotidien. Votre déprime hivernale ne finit pas ? Et si vous profitiez des bienfaits des pierres de soin pour l’esprit ? En cas de coup de mou, la cornaline sera d’une précieuse aide. D’une belle couleur orange, elle réveille les sensations physiques et les émotions. Ainsi elle réchauffe le corps et le coeur et met fin aux états apathiques. Symbole de vitalité, elle transmet la joie de vivre à son propriétaire.

Comment utiliser la cornaline ?

  • Si vous optez pour une pierre roulée, n’hésitez pas à la poser directement sous votre poitrine au niveau de l’estomac. Elle pourra entrer en vibration avec votre chakra du plexus solaire et diffuser son énergie dans tout votre système nerveux.
  • Si vous optez pour une pierre brute, disposez-la dans la pièce de vie où vous passez beaucoup de temps afin de bénéficier le plus possible de son influence positive.

Si les pierres de soin ont un réel pouvoir de guérison, elles n’empêchent pas la consultation d’ un.e professionnel.le de santé.

Photo ©Alina Vilchenko

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi