Bien choisir son collier en pierre naturelle

femme qui tient un collier en pierre naturelle bleu
Votre avis

Un collier en pierre naturelle est l’accessoire parfait pour compléter une tenue, mais ils possèdent également de nombreuses propriétés curatives. Choisir son collier en pierre naturelle est important, sa pierre est censée favoriser les bienfaits de la santé physique et mentale.

Qu’est-ce qu’un collier en pierre naturelle ?

Pour bien choisir son collier de pierre naturelle, il faut d’abord savoir ce que c’est !

Un collier en pierre naturelle est un magnifique bijou fabriqué avec des pierres semi-précieuses de différentes tailles, formes et couleurs. Chaque collier en pierre naturelle représente quelque chose de significatif, comme son signe astrologique ou des vertus bien spécifiques.

Un collier en pierre naturelle : un bijou de lithothérapie

La lithothérapie repose sur la tradition qui consiste à placer des pierres précieuses et des cristaux directement sur la peau, afin de bénéficier de leurs nombreuses qualités thérapeutiques. Chaque type de pierre de lithothérapie apporte avec lui des propriétés curatives uniques ; par exemple, certaines pierres sont censées augmenter les niveaux d’énergie, tandis que d’autres améliorent la dépression, tout en offrant une protection supplémentaire contre les énergies négatives.

Pourquoi porter un collier en pierre naturelle ?

Le port d’un collier de pierres de lithothérapie est un moyen de plus en plus populaire de promouvoir le bien-être physique, mental et spirituel. Bien choisir son collier en pierre naturelle, c’est aussi savoir pourquoi le porter ! 

Le port d’un collier composé de ces pierres spéciales peut apporter un soulagement durable tout au long de la journée, grâce au contact continu avec la peau de la personne qui le porte. Un moyen pratique et esthétique de bénéficier des effets thérapeutiques des pierres précieuses, le port d’un collier peut contribuer à rendre tous les aspects de votre vie plus équilibrés et harmonieux.

Quelle pierre choisir pour son collier ?

Femme portant un collier en pierre naturelle

Bien choisir son collier en pierre naturelle est important ! Pour prendre la meilleure décision, il est important de prendre le temps de faire des recherches sur chaque pierre avant de choisir. Il est judicieux de comprendre l’objectif ou le bienfait de chaque pierre pour affiner votre sélection. Une fois que vous avez une bonne idée de l’effet que chacune d’elles peut procurer, vous pouvez choisir une pierre en fonction des qualités que vous souhaitez apporter dans votre vie.

Œil de tigre

Le collier de lithothérapie en œil de tigre est un choix idéal pour quiconque souhaitant profiter des pouvoirs de guérison des pierres naturelles.

Cette pierre vous apportera audace et confiance, vous saurez prendre des décisions rapides, logiques et cohérentes. 

Lié au chakra du plexus solaire, le collier en œil de tigre est un bouclier contre les énergies négatives et les mauvaises intentions. 

L’œil de tigre convient parfaitement aux personnes nées sous le signe des Gémeaux, de la Vierge et du Lion

Quartz rose

Le port d’un collier de lithothérapie au quartz rose est un moyen optimal de profiter de ces propriétés uniques, car la pierre peut rester près du quatrième chakra ou chakra du cœur. 

Cette pierre symbolise l’amour de soi, idéale pour adoucir vos journées. Elle vous apprend à vous aimer et à vous pardonner. Symbole de l’amour inconditionnel, le quartz rose apaise les angoisses, les cauchemars et les sentiments négatifs.

Lié au chakra du cœur, le quartz rose vous invite à vous ouvrir aux autres. 

Le quartz rose convient aux personnes nées sous le signe du Taureau, du Cancer, de la Vierge, du Capricorne et de la Balance

Sodalite

Les colliers de lithothérapie en sodalite sont un choix parfait pour ceux qui souhaitent se familiariser avec les pratiques de guérison alternatives. La sodalite est censée aider celui qui la porte à reconnaître la vérité et à communiquer plus efficacement, ainsi qu’à offrir des énergies calmantes accrues.

Cette pierre est idéale pour l’hypersensibilité et pour l’équilibre intérieur. 

Maîtresse de vos émotions et de vos pensées, la sodalite développe l’intuition, la lucidité, la logique ainsi que la sérénité.

Le collier en sodalite favorise l’introspection, elle est liée au chakra du 3ᵉ œil, la sodalite est idéale pour la méditation.  

La sodalite convient aux personnes nées sous le signe du Sagittaire, des Poissons et de la Vierge. Ainsi qu’aux personnes hypersensibles.  

collier en pierre naturelle marron sur pull blanc

Comment prendre soin de son collier en pierre naturelle ?

Enfin, pour bien choisir son collier en pierre naturelle, il faut savoir comment l’entretenir ! Le collier en pierre naturelle peut perdre en bienfaits au fil des utilisations, car les pierres se déchargent et perdent en énergie vibratoire.

Prendre soin de votre collier en pierre naturelle est une étape importante pour garantir sa longévité et préserver son utilité. Après avoir retiré le collier et avant de le ranger dans une boîte, prenez soin de purifier la pierre et de la recharger.

Purifier son collier en pierre naturelle

Purifier votre collier en pierre naturelle permet d’éliminer toutes les énergies négatives qui ont pu s’y accrocher.

Pour purifier le collier, vous pouvez utiliser la fumigation avec un bâton de sauge ou le purifier à l’eau. 

Pour la purification à la sauge, il suffit de prendre un bâton de sauge, de l’allumer et de passer la pierre de votre collier dans la fumée. 

Pour la purification à l’eau, vous pouvez passer doucement le collier sous un jet d’eau propre pendant plusieurs minutes. 

Grâce à ces procédés simples, mais efficaces, vous pouvez être sûr que votre collier de lithothérapie restera puissant et purifié tout au long de la journée.

Quelle purification pour quelle pierre ?

  • Quartz rose : eau – fumigation
  • Sodalite : eau – fumigation
  • Œil de tigre : eau – fumigation
  • Améthyste : eau – fumigation
  • Aventurine : eau – fumigation
  • Turquoise : fumigation

Recharger son collier en pierre naturelle

Recharger votre collier de lithothérapie est un processus simple qui ne prend que quelques minutes. 

Il suffit de le placer à la lumière de la lune ou du soleil pendant trois à quatre heures.

Pour le rechargement à la lune, vous pouvez l’exposer directement aux rayons de la lune. De meilleurs résultats seront présents si vous choisissez une nuit où il n’y a pas de couverture nuageuse ainsi qu’une pleine lune afin que la lumière de la lune puisse atteindre votre collier. 

Pour le rechargement au soleil, évité de l’exposer directement aux rayons du soleil, cela peut décolorer votre pierre. Placé votre collier en pierre dans une pièce lumineuse ou à une fenêtre. 

 Quel rechargement pour quelle pierre ?

  • Quartz rose : lumière de la lune
  • Sodalite : lumière de la lune
  • Œil de tigre : lumière du soleil
  • Améthyste : lumière de la lune
  • Aventurine : lumière du soleil
  • Turquoise : lumière du soleil

En le rechargeant régulièrement, votre collier en pierre naturelle restera en phase avec votre quête d’équilibre spirituel.

Qu’est-ce qu’un collier en pierre naturelle ?

Un collier en pierre naturelle est un magnifique bijou fabriqué avec des pierres semi-précieuses de différentes tailles, formes et couleurs. Chaque collier en pierre naturelle représente quelque chose de significatif.

Pourquoi porter un collier en pierre naturelle ?

Le port d’un collier de pierres de lithothérapie est un moyen de plus en plus populaire de promouvoir le bien-être physique, mental et spirituel.

Quelle pierre choisir pour son collier ?

Pour prendre la meilleure décision, il est important de prendre le temps de faire des recherches sur chaque pierre :
– Œil de tigre
– Quartz rose
– Sodalite

Comment prendre soin de son collier en pierre naturelle ?

Pour prendre soin de son collier en pierre naturelle, il est important de purifier celui-ci soit avec de l’eau, soit avec la fumigation. Il est aussi important de recharger le collier à la lumière du soleil ou de la lune.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi